Découvrez votre signe astrologique chinois

L’origine de l’horoscope chinois

La légende raconte que Bouddha a fait venir tous les animaux de la terre, en promettant une récompense à tous ceux qui viendraient. Seuls 12 animaux ont répondu. Bouddha comme prévu offrit à chacun une année en la baptisant de leur nom en fonction de l’ordre de leur arrivée : Le rat, le Buffle, le Tigre, Le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Bouc, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. Les noms des animaux varient selon leurs origines : Le Rat égale à la Souris ; Le Buffle au Bœuf ; Le Lapin au Lièvre ou au chat ; Le dragon au Lézard ; La chèvre au Bouc ou au Mouton ; Le Coq au Phénix ; La Cochon au sanglier ou au porc ou à l’Ours.

Une autre version dit que l’horoscope chinois vient de l’astrologie persane, c’est à dire de l’Inde ou de l’Indonésie. L’horoscope chinois se calcule en se référant à la lune et une année lunaire comprend 12 lunes, ce qui le différencie de l’horoscope occidental qui dépend essentiellement du soleil. L’horoscope chinois a des notions astronomiques, calendériques traditionnelles et religieuses. Les signes astrologiques de l’horoscope chinois sont donc déterminés sur 12 années et non 12 mois comme en Europe. Les changements de signes s’effectuent au jour de l’an chinois et ce n’est jamais le même jour, car c’est le jour de la nouvelle lune comprise entre le 21 janvier et le 20 février. Il varie aussi selon l’heure de Pékin.

Zoom sur les 12 signes de l’horoscope chinois

Le Rat est autonome et secret, il sait éviter les obstacles et n’hésite pas à faire des efforts pour réussir. Il sait se montrer charmant et il est écouté par ses proches. Le Buffle est patient et persévérant, il finit tout ce qu’il commence et il est difficile de le faire changer d’avis. Il est courageux et fidèle, mais il est aussi vengeur, alors attention ! Le Tigre, lui est dynamique et audacieux, il ne recule devant aucun obstacle, il prend des risques pour être efficace. Discret mais raffiné, le Lapin est toujours serein. Il est aussi réaliste et a le goût des affaires et de la négociation, il est très romantique. Après le Lapin se trouve le Dragon, qui a confiance en lui et aime réaliser des défis pour impressionner. Le Serpent est aussi raffiné que cultivé, il aime les sujets abstraits et est très efficace.

Le cheval est actif et sociable, il aime les rencontres et partage ses émotions avec ceux qui l’entourent. Curieux et imprévisible, il surprend par ses réactions et ses décisions. La chèvre a sa notion de la beauté, c’est une artiste intuitive et créative. En même temps, elle est aussi sensible. Le Singe par contre est enthousiaste et inventif, il a le sens de l’humour et aime séduire. Le Coq lui est excentrique, il aime être regardé, mais parfois, il est aussi perfectionniste et engagé. Logique et réaliste, le chien est pertinent et direct, c’est un ami fidèle et généreux. Et enfin le Cochon est serviable, il est obstiné et déteste le mensonge.

,
par Coralie Lagrifa - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie chinoise > Découvrez votre signe astrologique chinois

Découvrez votre signe astrologique chinois

Découvrez votre signe astrologique chinois

Comme les pays occidentaux, les chinois ont aussi effectué plusieurs études et recherches sur l’astrologie. Découvrez les secrets des signes astrologiques de l’horoscope chinois.

La compatibilité amoureuse du Cancer
  • Le signe du Coq dans l'Astrologie Chinoise
  • L'élément Feu dans l'astrologie
  • Astrologie - Le signe astrologique du Bélier
  • Les amulettes : protectrices et porte-chance

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël