Le signe du Serpent dans l’Astrologie Chinoise

Penseur

Volonté et droiture sont les principaux atouts du Serpent. Le natif de ce signe est également réputé comme étant un porteur de sagesse. A la fois raffiné et cultivé, le Serpent prend en effet le temps de penser et d’analyser. Il apprécie les sujets abstraits et philosophiques. Le Serpent est efficace mais pourtant paresseux. Il aime fainéanter sous le soleil, dans un environnement calme, loin des « autres ». Souvent suspicieux et jaloux, tout en étant discret, le Serpent n’apprécie pas qu’on l’observe. Possessif et mauvais joueur, il ne supporte pas les échecs et conserve jalousement ses possessions. Le Serpent n’est donc pas du tout prêteur. Et s’il lui arrive d’offrir de l’aide à autrui, il faudra s’en méfier car il attend sans doute une contrepartie.

Infidèle

Le Serpent est loin d’être l’amoureux idéal. Bien qu’il soit sensuel et vif, il a tendance à faire souffrir son partenaire. Extrêmement jaloux, il aime s’enrouler autour de son compagnon (sa compagne), ne lui laissant aucun répit à ce dernier (cette dernière). Même si le Serpent n’est plus amoureux de son conjoint, il n’est pas question pour lui de le laisser partir, notamment par simple caprice. Il redoute le fait qu’on ne l’aime pas, et d’ailleurs, on lui résiste rarement. Souvent d’une grande beauté, le Serpent possède le pouvoir de séduire facilement. Hommes comme femmes Serpent auront ainsi tendance à s’aventurer en dehors du lit conjugal. Compliquée, mais également animée et passionnée, la vie amoureuse du Serpent peut très bien gagner en harmonie s’il le souhaite. Le Coq reste le partenaire idéal du Serpent. Buffle et Serpent peuvent également envisager une vie de famille tranquille.

Chanceux

Le Serpent a de la chance en matière d’argent. Il peut facilement faire fortune. Le Serpent aime vivre au jour et le jour, sans se soucier du lendemain. Il ne s’inquiète jamais en matière d’argent. Il sait qu’il en trouvera toujours. Le Serpent n’a pas du tout le sens de l’économie. En affaires, il peut se lancer dans des investissements hasardeux. L’intelligence du Serpent lui est d’un grand recours dans le cadre de sa carrière. Il réfléchit beaucoup et se destine surtout à un travail intellectuel. Ses conseils sont bons à suivre. D’ailleurs, le Serpent est réputé pour avoir un sixième sens. Paresseux, le Serpent n’est pourtant pas à l’aise dans tous les métiers. Les postes à risques sont notamment à éviter.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie chinoise > Le signe du Serpent dans l’Astrologie Chinoise

Le signe du Serpent dans l’Astrologie Chinoise

Le signe du Serpent dans l'Astrologie Chinoise

Considéré comme un sage en Chine, le Serpent se démarque pas sa droiture. Il est raffiné, cultivé et apprécie les discussions sur les questions essentielles de la vie. Son quotidien est marqué par des découvertes. Entre réflexion et passion.

Astrologie - le signe astrologique de la vierge
  • Astrologie : quels signes sont faits pour vous ?
  • La compatibilité amoureuse du Scorpion
  • La signification des quatre éléments dans l'univers ésotérique
  • La compatibilité amoureuse du Sagittaire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël