Mariage des styles rock et preppy par Amy Winehouse

La marque preppy Fred Perry tente l’aventure avec Amy Winehouse

Une fois n’est pas coutume, la chanteuse britannique Amy Winehouse ne fait pas la couverture des tabloïds pour un nouveau scandale. Suivant la tendance de certaines stars, la chanteuse se lance dans la création de vêtements de mode. Ses goûts en matière de tenues vestimentaires plus inclinés vers un style rock ne font pas l’unanimité, mais la marque Fred Perry lui confie quand même la réalisation de sa collection de vêtements féminins. Selon un responsable de la marque de vêtements britanniques, Amy Winehouse portent depuis plusieurs années des créations de la fameuse griffe aux lauriers.

Cette collaboration ne concerne pas seulement une collection, le contrat s’étend sur deux ans impliquant quatre saisons pour le plus grand bonheur de la chanteuse, qui semble remonter la pente après les mauvaises passes que traversent sa carrière musicale et sa vie privée. Les premiers croquis circulent déjà sur le web et laisse présager une collection empreinte d’élégance. Effectivement, elle reprend les pièces classiques qu’on connaît à la marque, mais agrémentées à la sauce Winehouse.

La future collection aux allures 50’s

Depuis sa création dans les années 50, la marque Fred Perry entretient des liens particuliers avec le monde sportif du tennis. On lui doit le fameux poignet éponge et le polo à col et manche striés de couleurs contrastantes. D’ailleurs, elle continue son rôle d’équipementier de joueurs de tennis professionnels. Reconnaissable par sa couronne de lauriers, la marque produit toutes sortes d’articles de mode (blousons, t-shirts, robes, chaussures, sacs et autres accessoires...). Ces créations adoptent généralement le look preppy (motifs à carreaux et rayés à l’honneur). Style respecté par Amy Winehouse dans la mini collection qu’elle dessine pour Fred Perry.

Arborant des allures tendance des 50’s, la collection traite principalement le noir et le blanc comme coloris, agrémentés parfois de rose pour certaines pièces. Elle comprend dix sept pièces parmi lesquelles on retrouve le classique de la marque : le polo. Par ailleurs, elle inclura des jupes (crayon, mini), des chemises vichy, des vestes, des mini robes, un pantacourt, des twin sets... Attendues pour octobre 2010, les créations Amy Winehouse seront disponibles sur le réseau de distribution de Fred Perry. Concernant les tarifs des articles, on avance une fourchette de 24 à 110 euros. Préparez votre porte feuille pour vous habiller en Amy Winehouse à la rentrée.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "tendance 2010"

Accueil > Tendances > Tendances mode > Mariage des styles rock et preppy par Amy Winehouse

Mariage des styles rock et preppy par Amy Winehouse

Mariage des styles rock et preppy par Amy Winehouse

Amy Winehouse en créatrice de mode ? Certains en doutent connaissant ses looks. Mais fan fidèle de la marque Fred Perry, la griffe britannique est convaincue que la chanteuse saura retranscrire l’esprit de la maison dans ses créations.

Une rentrée tendance avec les jeans Kaporal
  • Le sac à main, l'atout indispensable pour sublimer la beauté femme
  • Le Triumph Inspiration Award 2011 - 125 ans de célébration de la femme
  • Découvrez la collection automne hiver 2009/2010 des 3 Suisses
  • Zoom sur les tendances printemps-été 2012 de New Look

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël