Comment vous détendre grâce à un bain relaxant ?

Une ambiance adéquate pour un bain relaxant

Afin de ressortir totalement relaxé de votre bain, quelques préparations s’imposent. Commencez par créer une ambiance favorable à votre détente dans votre salle de bain. Pour ce faire, plusieurs accessoires sont à votre disposition.

Rassemblez donc vos bougies parfumées et colorées, vos musiques de la nature et autres sons qui ont la vertu d’adoucir l’esprit. Puis, prenez vos huiles essentielles, sels de bain ou lotions parfumées. Pensez à les mélanger préalablement avant de les verser dans l’eau de votre bain. Et n’oubliez pas les pétales de rose parfumées.

Vous voilà prêt à plonger dans un une baignoire totalement apprêtée pour vous décharger de toutes les tensions qui se sont accumulées durant la journée.

Utilisez les bons produits pour vous relaxer pendant votre bain

Pour que votre bain relaxant soit parfait, veillez à choisir des produits de soin et de beauté correspondant à votre type de peau. Le cas échéant, vous risquez de vous retrouver par exemple à vous gratter à cause d’une lotion non adaptée qui provoque des démangeaisons. Vous seriez alors dans l’obligation de changer l’eau de votre bain.

Par ailleurs, profitez-en pour utiliser des produits qui, en plus de vous relaxer, préservent la beauté de votre peau. Par exemple, un mélange d’huile d’ylang-ylang, de germe de blé, de beurre de karité et le lait constitue un excellent soin hydratant.

Optimisez votre bain relaxant grâce au massage

Votre bain contient tout ce qu’il faut pour vous détendre et chouchouter votre peau ? Pour optimiser votre relaxation pendant votre bain, offrez-vous donc un bon massage. L’automassage présente l’avantage de pouvoir se pratiquer partout, même dans votre baignoire. Facilitez vos gestes en vous aidant d’une éponge naturelle.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment vous détendre grâce à un bain relaxant ?

Comment vous détendre grâce à un bain relaxant ?

Comment vous détendre grâce à un bain relaxant ?

Une baignoire pas trop étroite, de l’eau chaude et quelques ingrédients à portée de main et hop, votre bain est prêt. Préparez soi-même un bain relaxant est accessible à tous. Cependant, afin qu’il soit vraiment reposant, il vous faut les bonnes astuces.

Les collants aux phéromones pour faire des ravages auprès des hommes !
  • Comment choisir et porter son pull à col roulé cet hiver ?
  • Adoptez les tongs Ipanema pour cet été 2012
  • Comment s'habiller pour affiner sa silhouette ?
  • Les tuniques Odd Molly, incontournables avec le retour du beau temps

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël