Normcore, la nouvelle tendance qui ne suit pas la mode

Quand la « normalité » devient une mode

Le normcore s’est fait connaître début 2014. Ce phénomène de mode sort de l’ordinaire (ou pas). Le principe est simple : il s’agit tout simplement de n’adopter aucun style pour être stylé. Bref, rester ordinaire pour, finalement, sortir du lot. En pratique, on mise sur des vêtements et accessoires banals, normaux. C’est un concept de normalité poussé à l’extrême.

Comment adopter le normcore ?

Si le normcore consiste simplement à être normal, la question qui se pose tourne surtout autour du concept de « normalité » en lui-même. Si l’on en croit les spécialistes de la mode, il s’agit seulement d’adopter un style vestimentaire standard, neutre. Une paire de jeans, des baskets et un t-shirt blanc font notamment l’affaire. Pas de coupes extravagantes ni de jupes à dentelles… L’idée est vraiment de rester simple et se fondre ainsi dans la masse. D’ailleurs, beaucoup d’entre nous font déjà partie de cet univers sans le savoir. Pour être plus stylé, il fallait seulement ajouter le statut « normcore ».

S’habiller comme tout le monde pour se démarquer… c’est plutôt délirant quand on y pense vraiment. Les hipsters n’ont pourtant pas hésité à adopter ce style non-style. Mais, étant si simpliste, serait-il possible que le normcore soit uniquement dans le domaine du buzz ? En tout cas, la tendance fait beaucoup de bruit. Elle présente d’ailleurs un énorme avantage : pas besoin de réflexion pour choisir une tenue qui soit conforme à cette norme !

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Normcore, la nouvelle tendance qui ne suit pas la (...)

Normcore, la nouvelle tendance qui ne suit pas la mode

Normcore, la nouvelle tendance qui ne suit pas la mode

A la recherche de votre propre style ? Sachez que, désormais, la tendance pour se démarquer est de faire comme tout le monde. Un non-style vous dites, mais stylé quand même... à sa manière. C’est le « normcore », une nouvelle mode qui s’inspire de la globalisation qui commence aujourd’hui à recruter des adeptes. Et vous, seriez-vous tenté par un retour aux normes ?

Les lunettes Maui Jim ont défilé sur les podiums de la Mercedes Benz Fashion Week
  • Chaussures tendances : Pataugas-Little Marcel : Le nouveau duo de l'Eté 2011
  • Oscar Pistorius - l'égérie de Thierry Mugler, un être d'exception
  • Osez les rayures cet été !
  • Collection printemps-été 2011 Hugo Boss femme

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël