Maigrir avec les fleurs de Back : mode d’emploi

L’action des fleurs de Bach dans le processus de la perte de poids

Les fleurs de Bach sont connues pour améliorer la santé émotionnelle d’une personne sans risque d’accoutumance. En ce qui concerne les personnes qui souhaitent mincir, il faut savoir qu’elles n’agissent pas directement sur la perte de poids. Elles permettent plutôt de mieux gérer les émotions négatives à l’origine de la prise de poids ou de l’échec d’un régime. En effet, le stress, la fatigue, le manque de confiance en soi, la colère, le découragement ou encore la culpabilité constitue de vrais obstacles à la réussite d’un régime.

Comment choisir le traitement ?

Il existe plusieurs types de fleurs de Bach, mais vous choisirez celles qu’il vous faut en fonction de l’émotion négative qui nuit à votre régime. Pour commencer, Walnut est la fleur du changement. Elle aide à mieux gérer tous les bouleversements liés à un régime tels que la diminution de la ration alimentaire ou la pratique d’une nouvelle activité physique.

Ensuite, Cherry Plum est la fleur de maitrise de soi. Elle vous aide à ne pas succomber à la tentation et vous empêche de baisser les bras. Parfois, la prise de poids est liée à la fatigue et celle-ci peut inciter à grignoter. Pour éviter cela, optez pour l’Olive qui est la fleur de la fatigue. Enfin, la fleur de Crab Apple vous aide à améliorer votre estime de soi.

Utilisation des fleurs de Bach

Vous pouvez facilement trouver des fleurs de Bach en pharmacie ou auprès des magasins diététiques. Les fleurs sont commercialisées sous différentes formes : à ingérer, à vaporiser ou à appliquer. Pour la solution à ingérer, il suffit de diluer quelques gouttes dans un verre d’eau ou de l’avaler directement. En ce qui concerne la posologie, vous devez suivre les indications sur la notice. Enfin pour être certain de suivre le bon traitement, il est vivement recommandé de toujours demander conseil à un professionnel de la santé avant de se lancer.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Maigrir avec les fleurs de Back : mode d’emploi

Maigrir avec les fleurs de Back : mode d’emploi

Maigrir avec les fleurs de Back : mode d’emploi

Également appelées « essences florales du Dr Bach », les fleurs de Bach ont prouvé leur efficacité pour soigner les petits maux du quotidien. Elles constitueraient également de parfaites alliées pour perdre du poids sainement. En plus d’être efficace, il s’agit d’une méthode naturelle préconisée par les nutritionnistes.

Astuces pour affiner les cuisses
  • La Zumba, un véritable allié minceur
  •  La gym en fête avec le Sh'bam
  • Conseils pour perdre 3 kilos 2 semaines avant Noël
  • Gels minceur : découvrez nos coups de cœur 2010

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël