Maigrir avec la spiruline

Découverte dans les années 60, la spiruline a toujours été reconnue comme le complément alimentaire par excellence.

Récemment, certains distributeurs et utilisateurs affirment que la spiruline fait maigrir.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une micro-algue qui pousse dans les étangs et les lacs des régions chaudes, c’est la raison pour laquelle on la trouve en abondance dans les pays au climat tropical comme Hawaï, le Mexique, la Thaïlande, ... Sous forme de longs filaments spiraux visibles de couleur bleue verte, la spiruline est utilisée comme complément alimentaire pour les personnes mal nourries. En effet, composée de plus de 70% de protéines végétales, d’acides aminés, de vitamines (B12) et de sels minéraux (calcium, potassium, sodium, phosphore, fer), cette algue comble les besoins nutritionnels fondamentaux de l’organisme.

Pourquoi la spiruline peut-elle aider à perdre du poids ?

Parmi ses multiples vertus, la spiruline peut aider à maigrir dans le sens où elle sert de complément dans un régime. Comme nous le disions, elle est très riche en micro nutriments et en sels minéraux. Aussi, le régime à la spiruline part du même principe que le régime protéiné ! Il s’agit d’apporter au corps les éléments nutritionnels et l’énergie dont il a besoin pour bien fonctionner, ce qui permettra de diminuer l’apport calorique de la nourriture tout en restant en forme. De ce fait, en prenant de la spiruline, vous pourrez manger moins sans vous sentir fatigué tout au long de la journée et sans vous exposer à un risque de carence.

Par ailleurs, la spiruline permet de modérer l’appétit grâce à la chlorophylle qu’elle contient, ce qui convient très bien aux personnes soucieuses de perdre du poids.

Comment utiliser la spiruline pour une efficacité optimale ?

Il est utopique de penser que la spiruline peut vous faire perdre du poids, à elle-seule ! En effet, aucune nourriture n’a le « pouvoir spécial » de faire perdre du poids, contrairement à ce que certains charlatans peuvent vous faire croire. Pour que la spiruline agisse efficacement, il faut qu’elle fasse son effet de modérateur d’appétit et que vous vous laissiez guider en arrêtant de manger dès que la satiété se fait sentir. De ce fait, ne vous resservez pas même si vous en avez encore envie.

En ce qui concerne le mode d’emploi, il faut avaler 2 à 4 gélules de spiruline ou la diluer une demi-heure ou une heure avant les trois repas de la journée. Si vous en avez l’occasion, faites des activités physiques en parallèle pour faciliter la perte de poids.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "complément alimentaire"

+ d'infos sur "régime"

Accueil > Minceur > Maigrir avec la spiruline

Maigrir avec la spiruline

Maigrir avec la spiruline

Découverte dans les années 60, la spiruline a toujours été reconnue comme le complément alimentaire par excellence. Récemment, certains distributeurs et utilisateurs affirment que la spiruline fait maigrir.

L'indice de satiété - Maigrir sans avoir faim
  • Zoom sur le régime Low Carb
  • Gardez la forme en adoptant la méthode de l'électrostimulation fitness.
  • Comment éviter de grignoter ?
  • Manger au restaurant quand on est au régime

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël