Comment éviter de grignoter ?

Comment dire stop au grignotage ?

C’est dur d’arrêter de grignoter même quand on sait que ce n’est pas bien et que ça fait grossir.

- Le premier truc à faire c’est de ne sauter aucun repas. Si par exemple vous faites l’impasse sur un bon petit déjeuner complet, vous aurez forcément faim avant l’heure du repas de midi et vous ne pourrez résister à la tentation. Supprimez cette mauvaise habitude car les trois repas équilibrés de la journée sont indispensables. Vous pouvez ajouter une légère collation le matin et un goûter l’après-midi en même temps que vos enfants. Vous consommerez alors un laitage et un fruit et un petit pain au lait. Privilégiez la pomme car elle a un faible apport en calories.

- La seconde astuce concerne le cas où vous n’arrivez pas à vous empêcher de grignoter. Le plus important est le choix des choses que vous grignotez. En cas de petit creux manger une pomme, des petits gâteaux basse calorie ou une barre de céréales et des boissons light. Vous pouvez tromper votre estomac en buvant un grand verre d’eau ou de thé lorsque vous avez un petit creux car ils vous permettront de couper votre faim. Mâchez les aliments lentement.

- Les personnes qui sont inactives soient car elles ne travaillent pas ou car elles ont beaucoup de temps libre sont très touchées par le grignotage. Le mieux c’est d’essayer de penser à autre chose en ayant une activité comme lire un livre, aller faire une promenade ou le mieux : pratiquer un sport. Et oui, moins vous êtes chez vous, moins vous grignotez.

- Pour éviter de grignoter vous pouvez aussi adopter une méthode radicale : ne pas acheter de sucreries, ni gâteaux. Et oui, en général l’envie de grignoter s’applique à ce qui est chez soi. Ça marche à tous les coups et c’est totalement décourageant de se dire qu’il faudra aller acheter tel ou tel truc et qu’on ne peut l’avoir directement et tout de suite sous la main.

Appliquez aussi ces conseils à vos enfants car le grignotage lorsqu’il est permanent constitue un déséquilibre alimentaire qui est le premier facteur de surpoids chez les enfants. Alors, tous au sport !

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "nutrition"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Comment éviter de grignoter ?

Comment éviter de grignoter ?

Comment éviter de grignoter ?

Le grignotage est quasiment un « phénomène » de société auquel personne n’arrive à échapper. Grignoter rime souvent avec "mal bouffe" car à la base, si les trois repas journaliers sont assez consistants, on ne devrait pas normalement avoir faim entre les repas. Alors que l’on pense que manger des petits trucs par ci par là est sans incidence il n’en est rien, grignoter fait grossir. Et oui, ces petits « casse-croûtes » mis bout à bout sont riches en calories au final. En effet, quand on grignote, on ne prend jamais la pomme ou le biscuit basse calorie, ce serait trop facile ! On va toujours chercher au fin fond de son placard le truc le plus calorique.

L'impédancemètre, un appareil pour connaître son corps
  • Mieux comprendre les vergetures pour mieux les éliminer
  • Astuces pour mincir sans faire trop de sport ou suivre un régime draconien
  • Cosméto-textiles - des textiles minceurs intelligents !
  • Le régime diet à base de fruits et légumes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël