Conseils pour maigrir entre 20 et 40 ans

Pour les 20 à 30 ans

A cet âge, les kilos en trop sont surtout dus à un déséquilibre entre les dépenses énergétiques et la quantité de calories ingurgitées. En d’autres termes, le problème de surcharge pondérale est lié au mode de vie plutôt qu’à un facteur interne : on ne bouge pas assez pour dépenser la nourriture consommée.

Les solutions ? Se priver de sorties ne résoudra rien. En revanche, on peut toujours les gérer : pour les inconditionnels de pizzas, une quatre-saisons une fois par semaine est déjà plus raisonnable. De leurs côtés, les « fast-fooders » ne s’adonneront à leur passion qu’une fois tous les quinze jours. Dans tous les cas, les menus doivent être légers.

Pour les sorties, le must serait de privilégier le resto japonais qui présente l’avantage de proposer des menus plus diététique. Dans la foulée, on en profite pour manger équilibré au quotidien : plus question de faire l’impasse sur le petit-déjeuner. Et pour le déjeuner, un repas complet ne serait pas du luxe pour éviter les petits creux au cours de la journée. Enfin, au dîner, place aux légumes et aux fruits pour terminer la journée en beauté.

Pour les 30 à 40 ans

Entre trente et quarante ans, le mode de vie évolue en raison de tous les changements qui se sont opérés au fil des années : vous avez des enfants, vous êtes en couple, ou alors vous endurez une énorme pression dans le domaine professionnel et, bien sûr, le corps subit tout cela. Sans parler les multiples régimes que vous avez suivis. Tout ceci favorise une prise de poids. Entre deux et trois kilos, il n’y a pas de quoi paniquer mais au-delà, il faut faire très attention.

Pour vous défaire des kilos indésirables, vous devez mener une vie saine. Traduction : mangez sain, bougez et octroyez-vous de temps en temps des moments de détente loin du stress quotidien. L’équilibre est mot d’ordre pour les menus de tous les jours. Faites du sport au moins deux à trois fois par semaine, en salle ou en plein air.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Conseils pour maigrir entre 20 et 40 ans

Conseils pour maigrir entre 20 et 40 ans

Conseils pour maigrir entre 20 et 40 ans

Chaque période de la vie correspond à divers bouleversements. Pour certaines personnes, le défi est de se défaire de quelques kilos. Pour adopter la bonne méthode, il faut tenir compte de l’âge… Découvrez alors comment bien maigrir entre 20 et 40 ans.

L'anti-chaussure MBT : de nombreux bienfaits pour la santé au quotidien
  • Préparez-vous pour l'été avec LesMills™ aux clubs Belambra, du 20 au 27 avril 2013
  • Régime | Les régimes dissociés, régime Antoine, Shelton, Montignac.
  • Du stretching, pour se lever du bon pied !
  • Comment et quand planter l'ail ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël