Recettes de soins anti-cellulite à faire soi-même

Le café pour atténuer la cellulite

Présente chez les hommes comme chez les femmes, la cellulite est très inesthétique. Au lieu de dépenser dans des crèmes coûteuses, vous pouvez tout simplement utiliser le café que vous buvez chaque matin.

Mélangez dans un bol une petite cuillérée de café avec le jus de deux citrons. Puis placez la mixture obtenue pendant deux minutes au micro-ondes pour la réchauffer. Filtrez le mélange et terminez la préparation en rajoutant quelques noisettes de crème hydratante à votre soin anti-cellulite. Cela rendra son application sur la peau plus facile et moins agressive.

Vaincre la cellulite avec un mélange de fruits

Les fruits sont aussi d’une grande aide pour combattre la cellulite. Pour obtenir une crème anti-cellulite à base de fruits, prenez trois cuillères à soupe de sucre, une demi-tasse de fraises que vous réduirez en purée et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Mélangez bien de manière à obtenir une crème onctueuse et homogène. Vous pourrez utiliser cette crème après votre douche ou votre bain. Pour un résultat optimal, veillez à l’appliquer lorsque votre peau est encore humide, en effectuant des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer. Laissez reposer quelques heures avant de rincer si vous le souhaitez.

Traiter la cellulite avec du vinaigre de cidre

Tout comme le café et certains fruits, le vinaigre de cidre est aussi connu pour son action bénéfique sur la cellulite. Il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Très facile à préparer, cette recette vous aidera à vous débarrasser de vos capitons facilement. Appliquez ce soin et utilisez un gant pour faciliter sa pénétration dans la peau au moment de l’application. Pour avoir des résultats plus rapides, n’hésitez pas à appliquer la crème deux fois par jour, de préférence le matin et le soir.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Recettes de soins anti-cellulite à faire soi-même

Recettes de soins anti-cellulite à faire soi-même

Recettes de soins anti-cellulite à faire soi-même

La cellulite, voilà un problème que peuvent avoir en commun les personnes minces et celles en surpoids. La peau d’orange se loge le plus souvent au niveau des cuisses, des hanches, des fesses et du ventre. Pour l’éliminer, voici quelques recettes de soins anti-cellulite à préparer à la maison et à utiliser régulièrement.

Maigrir avec les fleurs de Back : mode d’emploi
  • Découvrez les secrets du régime crétois
  • Ma nouvelle résolution minceur : le fitness
  • Physiomins© : la méthode minceur qui redonne la ligne sans se fatiguer
  • Mincir après bébé en toute sécurité

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël