Les claquettes (tap dance), le sport idéal pour maigrir, se muscler en s’amusant

J’ai toujours voulu faire des claquettes, mais soit mes parents n’avaient pas les moyens quand j’étais toute jeune, soit ensuite je suis partie sur d’autres passions et j’ai oublié... maintenant, à 45 ans, je m’y mets ! Je pars du principe qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, bon ok, tout dépend des rêves et de l’âge quand-même.

Alors les filles qui veulent perdre du poids, se muscler, se tonifier et s’amuser, je pense que cet article devrait vous intéresser grandement ! Je peux vous garantir qu’au bout de 2 minutes de claquettes, vous êtes déjà en nage, ce qui est quand-même signe que c’est assez physique. j’ai fait du tennis auparavant, qui est pourtant également très physique, et bien là c’est pire ! Par contre, je n’ai pas les mauvais effets du tennis qui ne m’a pas réussit du tout. Je me suis fait mal aux genoux, au dos, au poignet, j’ai mis plus d’un an à pouvoir m’appuyer normalement à nouveau sur mon poignet, plus de 2 ans à récupérer un peu mon dos à coup de séances de kinés et de matelas spécialisé... j’ai donc eu peur avec les claquettes de me refaire mal, et à mon grand étonnement, je n’ai mal nulle part. Comme il y a beaucoup de sauts, il faut quand-même faire attention aux genoux, bien s’échauffer avant quand-même. Pour m’échauffer, je fais juste des pas simple de claquettes pendant 5 minutes et depuis, je n’ai plus mal aux genoux du tout.

Résultat, après un an de cours, j’ai une silhouette beaucoup plus fine, plus jolie, je me suis affinée, musclée (d’ailleurs, vous constaterez que les claquettistes sont en général très fins) et j’ai enfin trouvé un sport qui m’amuse autant que le tennis. Car le jogging, courir après rien du tout, ça m’énerve du coup je ne suis pas motivée, le fitness en tout genre, ça me gonfle aussi, là, avec les claquettes je m’amuse, je fais de la musique avec mes pieds et je peux faire ça n’importe où n’importe quand, même avec de simples chaussures, voire même en chaussons, on peut s’amuser :-) Et je ne vois pas le temps passer contrairement aux séances de fitness où j’ai les yeux rivés sur l’heure sans arrêt en attendant la fin avec hâte.

Voilà, je voulais vous faire partager nouvelle passion et j’espère vous avoir donné envie d’essayer !

Vous trouverez plein d’infos et surtout des vidéos pour apprendre les claquettes gratuites et très bien faites sur le site http://www.les-claquettes.fr. J’ai appris avec ces vidéos et en très peu de temps, je m’amuse à faire de la musique avec mes pieds, mais quelques cours sont indispensables à mon avis pour bien attraper les bons gestes.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Le coin des blogeuses > Les claquettes (tap dance), le sport idéal pour maigrir, (...)

Les claquettes (tap dance), le sport idéal pour maigrir, se muscler en s’amusant

Les claquettes (tap dance), le sport idéal pour maigrir, se muscler en s'amusant

Pour les filles qui veulent maigrir, se muscler, se tonifier et s’amuser, cet article sur la tap dance devrait vous intéresser !

Olivia (à Paris) la nouvelle idole des jeunes femmes branchées !
  • Collection hiver 2010 la fourrure sera tendance
  • Vide dressing et vide maison à La Baule le 30 et 31 juillet 2016
  • Pour mettre un peu de piment dans votre couple, mettez-vous à la cuisine !
  • Le forfait bloqué de Télé2 mobile

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël