Le Kick boxing : un sport de combat tonifiant et explosif

Le kick boxing : origine de la discipline

Le Kick boxing est un sport de combat intégré dans la catégorie des boxes pieds-poings. L’art martial a été créé en même temps à deux endroits différents à savoir le Japon et les États-Unis dans les années 50. Le Kick boxing japonais a été mis au point par Osamu Noguchi. La discipline est une fusion harmonieuse de la boxe birmane et du karaté kyokushinkai. Aux États-Unis, des combattants comme Ray Scarica, le compte Dante et Maung Gyi sont les pionniers de ce qui deviendra le Kick boxing américain. Les deux styles ont en même temps fait leur entrée en Europe dans les années 80. Depuis, ils fusionnent dans une même discipline appelée tout simplement Kick boxing.

Le Kick boxing : la pratique

Le Kick boxing comporte différentes techniques à savoir les coupes de poings, les coups de pieds, les blocages, les esquives et les fauchages. Il se pratique en salle sous la direction d’un formateur confirmé. Les pratiquants portent un short, un tee-shirt et des gants lors de l’entraînement. La coquille de protection est obligatoire pour les hommes. L’entraînement comporte des séances d’assouplissement, de durcissement et des combats simulés. Le combat se déroule sur un ring en compétition. Le port du casque est obligatoire en boxe amateur. La victoire s’obtient par K.O ou par comptage de points.

Le Kick boxing : les bienfaits

Le Kick boxing est un sport qui s’adresse en même temps aux hommes, aux femmes et aux enfants. Il permet par exemple à un enfant bagarreur d’extérioriser son agressivité sur le ring et de canaliser ainsi son énergie. C’est également un excellent moyen d’aider un enfant introverti à s’exprimer et à apprendre à s’estimer à sa juste valeur. Le sport est également très tonifiant. Il permet de gagner en force, en souplesse et en vigueur. Les pratiquants peuvent évacuer leur stress en tapant sur un sac de sable ou en se défoulant lors d’un combat libre.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

Accueil > Minceur > Fitness > Le Kick boxing : un sport de combat tonifiant et (...)

Le Kick boxing : un sport de combat tonifiant et explosif

Le Kick boxing : un sport de combat tonifiant et explosif

Sport de combat en apparence rude, le Kick boxing recèle des valeurs éducatives et morales nobles. Pleins feux sur cette discipline bienfaisante tant pour le corps que pour l’esprit.

Maigrir avec la spiruline
  • Découvrez le coaching à domicile avec LE CLUB MED GYM
  •  Petites astuces pour lutter contre la cellulite
  • Sport et massage minceur pour remodeler les fesses et les cuisses
  • Jenny Craig by Nestlé Nutrition, la solution minceur

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël