S'entraîner à la maison : faire du sport sans matériel ❤️

S’entraîner à la maison : faire du sport sans matériel

Accueil > Minceur > Fitness > S’entraîner à la maison : faire du sport sans matériel

MinceurFitness

Le reconfinement est une occasion idéale pour prendre soin de soi à la maison. Si vous voulez vous remettre au sport ou rester actif, il est possible de faire du sport chez soi sans matériel sportif spécifique. Dans le salon, sur la terrasse ou même dans la chambre, l’essentiel est d’avoir de l’espace pour bouger.

par Romane Maitre 48 Il y a 0 message de forum.

Le minimum requis pour faire du sport à domicile

Pour un entraînement à la maison, la priorité est d’avoir un espace assez grand et suffisamment confortable pour exécuter les mouvements. Un tapis est conseillé pour les étirements au sol. Si vous n’avez pas de tapis de gym, un plaid ou une serviette épaisse suffira largement, du moment que vous pouvez vous agenouiller sans risque.

Les haltères sont également utiles, mais vous pouvez très bien les remplacer par des bouteilles d’eau identiques. Une chaise et un canapé peuvent également être nécessaires en fonction de la zone à travailler. N’oubliez pas votre bouteille d’eau et votre serviette !

Exemples d’exercices à faire à la maison sans matériel

Pour avoir un ventre plat et pour muscler vos abdominaux, essayez le gainage dynamique, le relevé de jambes ou encore les crunchs obliques. Ce sont des mouvements simples à réaliser.

Pour tonifier vos bras, faites des extensions triceps à l’aide d’une chaise ainsi que des pompes serrées. Vous pouvez aussi utiliser des haltères ou des bouteilles d’eau que vous allez soulever à répétition.

Pour les jambes, alternez les squats et les fentes. La chaise libre contre le mur est un autre exercice idéal pour solliciter le bas du corps.

Quelques conseils à respecter pour faire du sport chez soi

L’entraînement à domicile nécessite certaines précautions. Prenez toujours le temps de vous échauffer pour éviter de froisser un muscle. Pensez aussi à bien vous hydrater avant, pendant et après vos exercices. Manger sain et équilibré vous permettra d’optimiser les résultats. À la fin de la séance, pensez à bien vous étirer !

Enfin, ne forcez pas trop, allez-y progressivement si vous reprenez le sport après une longue période d’abstinence. Deux à trois séances par semaine vous permettront de maintenir un bon niveau de performance physique et de rester en forme.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.