Sport et programme minceur : nos conseils

La corde à sauter

La corde à sauter compte parmi les sports les plus efficaces, car sa pratique permet d’augmenter votre tonicité et votre métabolisme de base tout en favorisant la perte de votre masse grasse. Une bonne corde assez longue et solide suffit. Il est conseillé d’en faire 4 fois par semaine, à raison de 10 à 15 minutes par séance, et à jeun pour plus d’efficacité, sachant qu’une heure de corde à sauter permet de brûler jusqu’à 700 calories. Le régime minceur accompagnant ce sport ne doit donc pas être trop sévère. Gardez une alimentation variée et équilibrée.

La marche

Une marche à bonne allure vous permet de vous muscler et de perdre du poids, car elle accélère la fonte de la graisse. Par ailleurs, la marche maintient votre cœur en bon état. Une séance de 20 minutes par jour est recommandée, le matin à jeun ou après un léger repas. Vous brûlerez 300 calories environ en une heure de marche. Mangez moins sucré, moins gras et évitez l’alcool autant que possible pour un meilleur résultat.

Le vélo

Idéal pour une bonne circulation veineuse et pour lutter contre la cellulite localisée sur les cuisses, le vélo se pratique idéalement 20 minutes par jour. En 1 h 30, vous brûlerez environ 600 calories, ce qui est considérable. Pour ceux qui ne peuvent sortir, le vélo elliptique ou le vélo d’appartement sont d’autres options. Votre régime minceur doit être riche en légumes, en fruits et en céréales.

Le jogging

Alternez le jogging avec la marche. De cette manière, vous sollicitez presque tous les muscles de votre corps tout en brûlant les calories. Vous pouvez en brûler jusqu’à 1000 en une heure de pratique, selon votre vitesse. Faites-le 45 minutes 2 fois par semaine, et surtout, mangez sain et léger. Ce qui vous fera vraiment perdre du poids durablement et maintenir votre nouveau poids, c’est votre régularité et votre endurance.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Fitness > Sport et programme minceur : nos conseils

Sport et programme minceur : nos conseils

Sport et programme minceur : nos conseils

Vous souhaitez perdre du poids sans regrossir, lentement mais sûrement ? Alors, oui, associez votre régime minceur à la pratique d’un sport approprié et adapté à votre corps, à votre emploi du temps et à vos objectifs.

Régime | Les régimes dissociés, régime Antoine, Shelton, Montignac.
  • Ventre plat : toutes les astuces pour maigrir du ventre
  • Mieux comprendre les vergetures pour mieux les éliminer
  • Zumbawear™ présente Wonderland, sa nouvelle collection de vêtements de sport
  • Le régime préhistorique, un bon moyen pour garder la taille fine

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël