Le Body Bike ou spinning

Qu’est ce que le Body bike ?

Les participants sont assis sur des bicyclettes statiques conçues et dessinées spécialement pour cette pratique. Le coach sportif donne des instructions pertinentes : des conseils principalement concernant la résistance et qu’il ajuste à chaque personne tout au long de la séance. N’ayez pas peur concernant le rythme parfois intensif de la séance. Plusieurs cours sont donnés, pour les débutants ou les expérimentés.

L’entraînement sur bicyclette est une excellente alternative pour l’entraînement aérobic puisqu’il s’agit d’une activité qui n’a pas d’impact. Les gens qui ne se sentent pas à l’aise avec des activités comme la course, ou de fort impact, peuvent s’entraîner d’une manière différente sans brusquer les articulations par des mouvements mal faits. Les jeunes tout comme les personnes d’un âge plus avancé peuvent pratiquer le body bike. Un des grands avantage du Spinning et ce qui fait qu’il est tant efficace, est la facilité que sa pratique représente pour les gens, puisqu’à la différence des sports de mouvements complets ou de séquences chorégraphiques compliquées, le travail sur bicyclette est assez simple et facile à suivre.

Pour ceux qui ont un bon niveau d’entraînement, c’est une excellente alternative puisqu’ils apprennent comment améliorer leurs habitudes physiques à travers une technique sure et efficace. Les séances de Spinning peuvent être adaptées à différentes tranches d’âge et les exercices s’alternent. Les personnes qui ont un bon entraînement aérobic seront attirées par ce système qu’ils verront comme un nouvel objectif : améliorer leur seuil anaérobique. Quand aux nouveaux élèves, ce type d’exercice est une alternative facile et hautement motivante pour s’adapter lentement à l’exercice, du fait qu’il offre la possibilité de travailler à différents niveaux d’intensité, et en accord avec ses propres possibilités.

Les bienfaits du body bike sur la santé

Il est très important de suivre les recommandations en accord avec les objectifs individuels. Une distinction claire doit se faire entre les objectifs d’un cycliste de haut niveau, et ceux qui désirent seulement obtenir des bénéfices positifs pour la santé.

Pour atteindre les bénéfices voulus, on doit minimiser le stress articulaire et maximiser la technique du pédalo, pour qu’ainsi, les muscles soient fonctionnellement entraînés à la résistance aérobic. L’utilisation du moniteur cardiaque vous aidera à travailler à des niveaux adéquats d’intensité, dépendant des objectifs de chaque personne.

Les bénéfices du Body bike sont divers : amélioration de la capacité aérobic, régularisation du métabolisme et de la composition corporelle, en brûlant des calories et en diminuant le pourcentage de graisse. C’est également le sport idéal pour les personnes ayant des problèmes de cellulite. Ainsi, selon les objectifs spécifiques que vous voulez atteindre, demandez à votre coach un programme adapté à vos besoins et à vos attentes. Le body bike se pratique dans toutes les salles de sport en France. En général, la séance dure une heure et commence par un échauffement.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "fitness"

+ d'infos sur "santé"

+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Fitness > Le Body Bike ou spinning

Le Body Bike ou spinning

Le Body Bike ou spinning

Le Body bike, aussi appelé Spinning, est une séance spéciale de vélo dans un peloton sur des bicyclettes statiques, en combinant sur un rythme de musique des exercices aérobics et anaérobiques, et se terminant par des mouvements calmes et des étirements.

Conseils pour maigrir en hiver
  • Tous les secrets pour un joli ventre plat
  • Une rentrée sportive réussie avec les articles de sport Salomon
  • Régime : méthode Forking
  • Combattre la cellulite avec le lipomassage de la Villa Ioma Esthetics©

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël