Fitness : le squat pour garder la forme

Le squat pour affermir les muscles des membres inférieurs

Le squat est une activité sportive qui permet de prévenir le relâchement des muscles fessiers. Il est aussi pratiqué dans le but de consolider les muscles des cuisses et de l’abdomen. Pour entamer une séance de squat, commencez par écarter vos jambes et fléchir vos genoux. Si vous avez des poids chez vous, tenez en un avec chacune de votre main. Écartez vos bras sur les côtés, ou allongez-les vers l’avant. Regardez bien droit devant et veillez à ce que votre dos ne soit pas courbé.

Évitez également que vos pieds pointent vers l’extérieur durant les exercices. Cela pourrait avoir un effet négatif sur vos hanches et votre bassin. Gardez cette position fléchie, puis descendez régulièrement vos fesses tout en vous inclinant vers l’arrière. Essayez de constituer un angle droit avec vos genoux fléchis pour ensuite pousser sur vos fesses pour remonter. À chaque fois que vous avez besoin de prendre un appui, ne faites pas usage des pointes de vos pieds. Faites toujours en sorte de vous appuyer sur vos talons.

Le pop squat, une autre variété du squat classique

Le pop squat est une version beaucoup plus rythmée du squat classique. À part le rythme qui différencie les deux variantes, le pop squat ne nécessite pas l’usage de poids. Toujours en position fléchie, joignez vos pieds et sautez aussi haut que vous le pouvez. Lors de votre saut, veillez à écarter vos jambes avant d’atterrir. Une vingtaine de sauts par séance, à raison de trois séances par semaine, pendant un mois suffisent pour que vous puissiez éliminer vos bourrelets.

Si vous disposez d’une très bonne capacité physique, vous pouvez intensifier vos séances de squat pop en dressant vos bras vers le haut au moment de sauter. Vous pouvez également accélérer les mouvements en diminuant petit à petit les intervalles entre chaque saut. Vous pouvez même faire passer de la musique et suivre le rythme de votre choix, tout en réalisant vos exercices de sauts et de flexions.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Fitness : le squat pour garder la forme

Fitness : le squat pour garder la forme

Fitness : le squat pour garder la forme

Dans la grande famille des activités fitness, le squat vous aidera sans nul doute à atteindre votre objectif minceur.

Milical Ingrédient Minceur Une formule complète pour répondre aux nouvelles attentes des femmes
  • Club Med Gym propose désormais l'Aqua Zumba
  • Astuces pour mincir sans faire trop de sport ou suivre un régime draconien
  • Quels régimes minceur choisir pendant la ménopause ?
  • Le crossfit pour sculpter une belle silhouette

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël