Le Tae Bo : une discipline sportive éminemment explosive

Les exercices physiques constituent une très bonne méthode pour prendre soin du corps et de l’esprit.

Si vous êtes encore à la recherche d’une discipline sportive apte à vous procurer bien être et santé, expérimentez le Tae Bo.

Le Tae Bo : une discipline inspirée des arts martiaux

Le Tae Bo est une activité physique inventée par l’acteur américain Billy Blanks au début des années 90. La discipline allie des mouvements de boxe anglaise et de taekwondo, un mélange explosif permettant un travail complet de tous les muscles et articulations du corps. Le Tae Bo est tantôt considéré comme une activité fitness, tantôt une activité rattachée à l’aérobic. Ce genre de classement est cependant négligeable et n’influe en rien sur l’efficacité de la discipline. Tae Bo vient de deux mots : taekwondo et boxe. Deux disciplines dans lesquelles l’acteur et spécialiste en arts martiaux Billy Blanks s’est illustré. Un peu plus tard, Billy Blanks a donné une signification précise à chaque lettre du mot Tae Bo. Désormais, Tae Bo est l’abréviation de « Total Awarness Excellency Body Obedience ». Autrement dit, le Tae Bo est « la connaissance totale de l’excellence et de l’obéissance du corps ».

Le Tae Bo : pratique et bienfaits de la discipline

Le Tae Bo se pratique dans les salles de fitness ou salles d’aérobic. Nombreuses sont les salles de remise en forme qui proposent cette discipline en France. Une séance de Tae Bo dure en moyenne une heure. Elle se déroule souvent sur un fond de musique entraînant. La discipline convient aux personnes de tout âge qui ne développent pas de maladies respiratoires ou cardiaques comme l’asthme et les palpitations. Les pratiquants reprennent des mouvements typiques des arts martiaux sur des adversaires fictifs. Le coach commence la séance par des mouvements d’échauffement, continue par des exercices poings/pieds et renforcement musculaires. La séance se termine par des mouvements d’étirement et d’assouplissement. Le Tae Bo permet un renforcement de tous les muscles du corps et un contrôle poussé de la respiration. Il est également idéal pour les femmes désirant perdre du poids Il est bon de savoir que des cours de Tae Bo sont disponibles sur DVD. Toutefois, le Tae Bo sur DVD est plutôt destiné aux pratiquants expérimentés. Ceci, afin d’éviter les blessures et accidents en tout genre.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "forme"

+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

Accueil > Minceur > Fitness > Le Tae Bo : une discipline sportive éminemment (...)

Le Tae Bo : une discipline sportive éminemment explosive

Le Tae Bo : une discipline sportive éminemment explosive

Les exercices physiques constituent une très bonne méthode pour prendre soin du corps et de l’esprit. Si vous êtes encore à la recherche d’une discipline sportive apte à vous procurer bien être et santé, expérimentez le Tae Bo.

Le régime pomme : comment ça marche ?
  • Combattre la cellulite : le sport est la solution
  • Le cardio training
  • Week'up Coaching Global - remise en forme
  • Zoom sur le régime idéal pour l'été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël