Les exercices faciaux ou gymnastique faciale

Il existe beaucoup d’exercices très simples qui peuvent retarder voir bannir l’éventuel choix de pratiquer à la chirurgie esthétique.

La gymnastique faciale est un principe très simple : il est possible de fortifier les muscles du visage et du cou, de la même façon que ceux du corps. C’est tout d’abord un moyen économique. Il suffit d’y consacrer quelques minutes par jour et de posséder un miroir. Les bienfaits de la gymnastique faciale sont nombreux. Ils permettent une amélioration de la circulation sanguine. Cela régénère les fibres musculaires. De plus, pratiquer ces exercices faciaux permet de corriger de petites imperfections. Les rides s’adoucissent jusqu’à même disparaitre.

Les spécialistes conseillent d’y consacrer une quinzaine de minutes par jour. Cela suffit amplement à entretenir la santé de sa peau. Si vous avez un peu plus de temps, prenez trente minutes par jour et vos efforts seront plus que payants. Voici un petit aperçu de différents exercices faciaux que vous pouvez pratiquer.

Appliquez tout d’abord une crème hydratante sur votre visage et munissez-vous d’un miroir.

- Exercices pour le front : Froncer les sourcils le plus possible durant quelques secondes puis revenir à la normale. Répéter le geste une dizaine de fois.
- Exercices pour les paupières : Serrer les yeux fortement pendant environ cinq secondes puis les rouvrir lentement. A répéter dix fois.
- Exercices pour les joues : Sourire le plus largement possible tout en maintenant la bouche fermée. A renouveler dix fois.
- Exercices pour les lèvres : Maintenir son pouce sur la lèvre supérieure en insistant sur les gencives. Respirez profondément puis soufflez. Répéter le geste dix fois.
- Exercices pour relaxer ses yeux : Ouvrer et fermez les yeux assez vivement, en prenant soin de ne pas les rider et en faisant l’opération dix fois. Pour obtenir de bons résultats, vous devez le faire de manière lente et tranquille, si possible la nuit comme pour se relaxer. Essayez de réitérer le processus au moins deux fois par semaine pour des résultats probants.

Ainsi, la gymnastique faciale est recommandée pour les personnes âgées de plus de vingt ans, et qui désirent prévenir ou atténuer le phénomène du vieillissement.

Ils sont également recommandés pour les personnes qui auraient subi une grosse perte de poids. En effet, cela provoque un relâchement de la peau et donne un effet un peu « flasque » au visage. Enfin, pratiquer des exercices faciaux réguliers est conseillé aux personnes qui s’exposent de manière régulière, puisque celles-ci sont plus sujettes à l’apparition de rides, et cela plus tôt que la moyenne.

Si vous avez des doutes ou des appréhensions sur la manière de réaliser ces exercices, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste qui sera vous guider sur l’art et la manière de pratiquer ces exercices.
Alors, bonne gymnastique à tous !

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Fitness > Les exercices faciaux ou gymnastique faciale

Les exercices faciaux ou gymnastique faciale

Les exercices faciaux ou gymnastique faciale

Comme n’importe quelle autre zone de notre corps, il est utile de pratiquer la musculation faciale pour par exemple adoucir les effets du soleil sur notre peau, ralentir les effets du vieillissement ou encore pour parer aux multiples « grimaces » que nous faisons chaque jour. Si, si je vous assure !

Ea Sports Active 2, votre séance de fitness complète à domicile !
  • Le Yoga Bikram : une solution minceur très efficace
  • Allaiter pour éliminer les kilos en trop accumulés durant la grossesse
  • Sélection de produits minceur
  • Enquête TNS Sofres Ce que les femmes attendent des régimes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël