Le secret des abdos en béton

Le stomach vacuum

Le stomach vacuum figure parmi les exercices les plus pratiques et les plus efficaces qui permettent d’avoir de beaux abdos en béton. Se basant sur la respiration ventrale, il est couramment utilisé en yoga, en arts martiaux ou en Pilates.

Le principe est très simple : il s’agit dans un premier temps d’exagérer le gonflement naturel du ventre lorsque vous inspirez, puis de dégager le maximum d’air possible, en faisant en sorte de bien rentrer le ventre en expirant. Pour cette seconde étape, vous devez expirer par petit filet d’air. Lorsque vous rentrez le ventre, vous verrouillez le périnée tout en contractant vos abdominaux. La respiration ventrale ciblera ainsi la sangle abdominale et plus précisément les muscles profonds. Pour pratiquer cet exercice, il serait préférable de rester en position debout.

Une alimentation saine et équilibrée

Vous vous en doutez certainement, pour obtenir de beaux abdos, vous devez revoir votre alimentation. C’est indéniable. Pensez à sélectionner les bons glucides. Pour cela, évitez à tout prix les glucides blancs. Pour faire simple, privilégiez les céréales brunes à base de riz complet, de flocons d’avoine, de riz brun ou de quinoa. Vous devez également faire le plein de protéines le matin, éviter autant que possible les plats préparés et boire beaucoup d’eau.

Des exercices pratiques

Quelques exercices pratiques à la portée de tous vous permettent aujourd’hui de sculpter vos abdos en toute simplicité. C’est seulement après avoir éliminé les excès de gras de votre organisme que vous pourrez modeler et fortifier vos abdos. Prenez le temps de vous entraîner avec des exercices simples et efficaces comme la planche, le crunch inversé ou la bicyclette.

Passer à la musculation

La musculation permet également d’obtenir des abdos parfaitement dessinés. Contrairement à ce que l’on pense, il est important de travailler le corps dans son ensemble, et ne pas se focaliser uniquement sur les abdos. Vous devez avoir un dos et des épaules très solides. Entraînez-vous donc de manière régulière avec les exercices comme le bûcheron, les torsions du tronc ou l’écarte-couché.

Le cardio

En plus de vous aider à dessiner vos abdos, les exercices de cardio vous aident également à éliminer efficacement les excès de gras dans votre organisme. Vous n’avez pas besoin de courir des dizaines de kilomètres. Pratiquez tout simplement la natation, le vélo ou la boxe. Pour obtenir de bons résultats en cardio, il est important d’amplifier l’intensité des exercices en les pratiquant à des intervalles à rythmes élevés, et en les alternant avec des périodes de récupération.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Le secret des abdos en béton

Le secret des abdos en béton

Le secret des abdos en béton

Qui ne rêve pas d’avoir un ventre ultra plat et de belles tablettes de chocolat ? Contrairement à ce que l’on pense, il ne suffit pas de faire des pompes à profusion. Pour obtenir le résultat escompté, il est important d’adopter d’avoir une bonne technique et rester régulier dans la pratique des exercices que l’on choisit. On vous livre dans les lignes qui suivent quelques secrets pour des abdos en béton.

Mincir Direct, votre coach minceur en ligne
  • Régime banane : est-ce que ça marche réellement ?
  • Un hiver sans kilo en trop
  • Le Sparring-partner : s'entrainer avec un pro
  • Le Body Balance, un corps en équilibre

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël