Se mettre au sport pour maigrir : on se motive !

Se fixer des objectifs réalistes

Lorsqu’on est ronde et que l’on veut perdre du poids, on a toujours tendance à se fixer des objectifs difficiles à réaliser. Sachez qu’un tel comportement vous conduit à perdre rapidement de la motivation, et à jeter les gants facilement. L’idéal serait donc de s’adresser à un professionnel dans le domaine des activités sportives qui s’inscrivent dans un programme de perte de poids. Celui-ci vous aidera à définir l’activité sportive qui convient le mieux à votre organisme et à votre état de santé. Vous établirez également ensemble votre objectif, c’est-à-dire le nombre de kilos à éliminer sur une période préalablement déterminée.

Et pourquoi pas des applications mobiles ?

Les smartphones et les supports connectés font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. En plus de vous permettre d’accéder à vos réseaux sociaux favoris, ils peuvent vous aider à vous motiver dans la pratique de vos activités sportives destinées à optimiser votre perte de poids. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à télécharger une application mobile dédiée. Très intuitives et faciles à utiliser, ces applis vous serviront de guide dans votre quête de la silhouette de vos rêves. Les développeurs d’applis mobiles rivalisent d’imagination pour vous pousser à enfiler vos baskets et à effectuer des activités sportives.

Merci Trumblr !

La plateforme Trumblr souhaite aujourd’hui motiver les femmes rondes qui souhaitent perdre du poids. Connue sous l’appellation de Trumblr Fatpeaopledoingsport, signifiant tout simplement des personnes en surpoids qui font du sport, la page affiche une multitude de femmes rondes pratiquant des activités sportives. La mise en ligne des clichés réalistes et d’une beauté exceptionnelle représentant des femmes qui assument leurs rondeurs et qui s’affichent avec fierté en train de pratiquer leurs disciplines sportives préférées vise ainsi à redonner aux femmes démotivées le courage de poursuivre les séances de sport qui s’inscrivent dans leurs programmes minceur.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Se mettre au sport pour maigrir : on se motive (...)

Se mettre au sport pour maigrir : on se motive !

Se mettre au sport pour maigrir : on se motive !

Pour une femme ronde, perdre du poids peut être un véritable parcours du combattant. Pour éliminer les kilos superflus et obtenir une belle silhouette, les activités sportives sont incontournables. Pourtant, il arrive qu’au fil des séances, on perde sa motivation et le résultat est assez décevant : un retour à la case départ. Voici donc quelques astuces et conseils pour se motiver et trouver du plaisir en faisant du sport.

Les différents régimes alimentaires qui existent
  • Préparez-vous pour l'été avec LesMills™ aux clubs Belambra, du 20 au 27 avril 2013
  • Recettes de soins anti-cellulite à faire soi-même
  • Quelques astuces minceur
  • Boostez votre libido avec la sexothérapie !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël