Les étapes pour avoir un joli teint Dewy

Matifiez le visage

La base même du teint Dewy consiste à contrôler la brillance. Il ne s’agit pas simplement de matifier la peau, mais surtout d’éliminer l’excès de graisse et de sébum afin d’obtenir un teint frais toute la journée. Si vous avez une peau à tendance grasse, misez sur le régulateur de sébum. Au final, le résultat est légèrement satiné, mais bien net.

Ajoutez du rosé

La touche rosée est le secret pour avoir une mine belle et rajeunie. Après avoir maîtrisé la brillance, appliquez un fond de teint perfectrice. Vous pouvez également opter pour une CC Cream, en tenant compte de votre type de peau. Utilisez ensuite un fond de teint légèrement rosé mais adapté à votre carnation. Afin de parfaire le résultat, un peu de poudre matifiant est toujours le bienvenu.

Dynamisez

Une fois le teint net et rosé, donnez de la lumière à votre make-up à travers quelques coups de blush. Un ton saumoné ou rosé est indiqué pour une base de teint couvrante ; tandis qu’un fond de teint peu couvrant s’associe plus à de la nacre ou de la crème. L’application se fait sur les tempes, sur l’arrête du nez, sur l’arcade sourcilière ainsi que sur l’os des pommettes.

Finalisez

Pour un make-up parfait, le teint Dewy s’accompagne de quelques touches de brillance au niveau des lèvres, ainsi que de quelques coups de pinceau sur les yeux. Un fard à paupières rose nacré est notamment efficace pour illuminer le visage. Appliquez ensuite un peu de gloss laqué ou du baume rosé sur les lèvres pour un beau résultat au naturel.

Dans tous les cas, le mot d’ordre est la simplicité. Vous laissez donc de côté l’eye-liner. Côté couleurs, optez pour des fards dans les tons de rose ou de beige, pour les yeux mais aussi pour les lèvres. Le blush est autorité mais toujours dans une teinte nude.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Les étapes pour avoir un joli teint Dewy

Les étapes pour avoir un joli teint Dewy

Les étapes pour avoir un joli teint Dewy

Le Dewy est le nouveau maquillage tendance de la saison. Un teint mat agrémenté de touches rosées tout en restant naturelle. Il s’agit tout simplement du must pour avoir sur un effet bonne mine. En voici la recette :

Découvrez Dream Matte Mousse de Gemey Maybelline
  • Comment tricher pour avoir un ventre plat ?
  • Comment entretenir la peau du cou ?
  • Piercing : à savoir avant de se lancer
  • Une beauté naturelle avec le fond de teint bio NVEY

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël