Avoir un beau teint

L’éclat d’un visage repose principalement sur le teint. Comment toutefois arriver à obtenir le teint le plus parfait possible ? La nature ne nous a pas toutes dotées d’une peau de pêche. Pour y remédier, des soins quotidiens, une hygiène consciencieuse, l’utilisation des cosmétiques s’avèrent nécessaires.

Les soins au quotidien pour une jolie peau

Un teint de lys passe avant tout par un bon nettoyage et une bonne hydratation de la peau. Si elle manque d’eau, le fond de teint ne tiendra pas sur votre peau. Il va cartonner. N’oubliez donc pas votre rituel de soins quotidiens. Tous les jours, démaquillez-vous, même si vous ne vous êtes pas maquillée. C’est quotidiennement qu’il faut éliminer les impuretés qui encrassent votre visage. Ne faites ensuite pas l’impasse sur la crème hydratante ou nourrissante ou anti-âge, selon vos besoins et votre type de peau.

Votre teint reflète votre état de santé. Pour une mine éclatante, il faut boire beaucoup d’eau. Il est recommandé d’en consommer au moins un litre et demi par jour. Le sommeil est très important aussi, ainsi que le sport. Portez également attention à ce que vous mangez pour éviter les boutons, la couperose, les pores dilatés et autres imperfections inesthétiques. Et bien sûr bannissez le tabagisme actif comme passif.

Le maquillage

Malgré toutes ces précautions, il est rare d’avoir le teint dont on rêve. La peau accuse toujours des petits défauts, même ponctuellement. Il est difficile d’échapper aux petites rougeurs, luisance, imperfections. Pour les camoufler, le maquillage nous sauve la mise. Il ne sert pas seulement à cacher ce que l’on ne saurait montrer. Il sublime et rend plus belles encore les visages qui peuvent se targuer d’avoir été gâtés par la nature.

Les produits de maquillage pour parfaire et rehausser le teint sont nombreux :

Les bases correctrices

Elles sont idéales pour planquer les rougeurs, les cernes ou pour donner bonne mine. Utilisées avant le fond de teint ou seules, elles se déclinent en stick, crème, dans un boîtier en poudre.

Les fonds de teint

Ils se présentent également en stick, ou en crème, et sont soit compacts soit fluides. Ils sont dotés aujourd’hui de propriétés intéressantes. Ainsi ils peuvent se faire lissants, matifiants, liftants, protecteurs, pailletés et lumineux, poudrés ou tout simplement naturels. . L’élu de votre visage se trouve forcément sur le marché.

Les poudres

Elles sont nécessaires si l’on souhaite illuminer et matifier le teint. Elle se met seule ou après le fond de teint pour en assurer la tenue.

Le blush

Il sert à modeler les traits ou apporter de l’intensité au maquillage. C’est sur la pommette qu’il s’applique.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

+ d'infos sur "beauté de la peau"

+ d'infos sur "peau"

+ d'infos sur "soin du visage"

Accueil > Beauté > Maquillage > Avoir un beau teint

Avoir un beau teint

Avoir un beau teint

L’éclat d’un visage repose principalement sur le teint. Comment toutefois arriver à obtenir le teint le plus parfait possible ? La nature ne nous a pas toutes dotées d’une peau de pêche. Pour y remédier, des soins quotidiens, une hygiène consciencieuse, l’utilisation des cosmétiques s’avèrent nécessaires.

Beauté | Le maquillage
  • La gamme de soins Tododia de Natura
  • Pourquoi et comment procéder à un gommage du corps ?
  • Cachez vos cernes avec Touche Lumière
  • Un maquillage express et parfait : c'est possible !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël