Comment appliquer un fond de teint fluide ?

Les préparatifs

Une peau bien préparée se maquille mieux. Avant d’appliquer votre fond de teint, vous devez donc réaliser quelques gestes importants. D’abord, vous devez procéder à un nettoyage. Procédez ainsi à un gommage pour vous débarrasser des cellules mortes. Cette exfoliation garantit la bonne tenue du fond de teint et permet également d’uniformiser le résultat. Avant la pose du maquillage, utilisez une lotion nettoyante ou démaquillante.

En plus du nettoyage, une hydratation s’impose. Choisissez votre crème en tenant compte de la nature de votre épiderme. Une fois le produit bien séché, vous pouvez appliquer un anti-cernes.

L’application du fond de teint fluide

Vient ensuite l’application proprement dite du fond de teint. Versez-en un peu au creux de la main. Réchauffez le produit pendant quelques seconde afin d’en faciliter l’application. Faites attention à ne pas en mettre trop pour ne pas étouffer l’épiderme.

Débutez par le menton, les joues et le front. Appliquez le produit en commençant à l’intérieur vers l’extérieur, du haut vers le bas. Faites ensuite en sorte d’atténuer le produit au niveau des sourcils, de la racine des cheveux, des oreilles et des ailes du nez.

Pour une meilleure fixation du fond de teint, parachevez par une touche de poudre libre. Ce produit optimise la pose de fard et permet d’obtenir un rendu à la fois lisse et mat.

Pour que votre fond de teint puisse tenir le plus longtemps possible et surtout pour réparer les éventuelles imperfections en cours de journée, vous devez avoir une version compacte à portée de main. Un petit coup de houppette, et hop ! Vous rafraîchissez votre maquillage.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment appliquer un fond de teint fluide ?

Comment appliquer un fond de teint fluide ?

Comment appliquer un fond de teint fluide ?

Appliquer le fond de teint est tout un art. Pour obtenir un résultat impeccable, vous devez respecter certaines règles. Voici alors quelques conseils pour maquiller votre teint dans les règles de l’art.

Les bienfaits du savon noir
  • Tatouage : la signification des différents symboles
  • Le rouge à lèvre orange : maquillage tendance pour cet été 2016
  • L'hydratation de la peau du visage en hiver
  • Maquillage enfant

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël