Comment choisir le maquillage de mariée ?

Un fond de teint adapté

En premier lieu, le choix du maquillage de mariage doit se faire selon la nature de l’épiderme. Pour les peaux sèches, il est nécessaire d’appliquer un fond de teint léger, à effet hydratant, tandis qu’un produit matifiant est conseillé pour les peaux grasses. Les teints clairs seront mis en valeur avec des nuances de beige. Quant aux peaux plus foncées et métisses, elles préféreront des tons chocolatés ou cuivrés.

Les bonnes couleurs pour être la plus belle

Concernant les tons, il faut surtout tenir compte du thème du mariage. Pour un effet romantique et subtil, les nuances de prune ou de violette sont parfaites. On peut aussi opter pour des palettes de pastel, de pêche et de rose pour une ambiance à la fois légère et joyeuse.

Concernant le fard à paupières, les yeux bleus sont rehaussés avec du marron, du gris foncé ou du violet. Les futures mariées aux yeux marron peuvent tout se permettre et sélectionner les couleurs selon leurs préférences. Le secret réside dans le bon dosage des couleurs.

Le maquillage selon la saison

Le maquillage doit être choisi en fonction de la saison et de l’ambiance de l’événement. Pour un mariage en été, organisé à l’extérieur, un maquillage naturel et léger s’impose. Un maquillage plus classique sera cependant parfait pour un mariage traditionnel et formel. Dans tous les cas, la règle d’or est d’éviter l’excès, pour un effet élégant.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment choisir le maquillage de mariée ?

Comment choisir le maquillage de mariée ?

Comment choisir le maquillage de mariée ?

Au même titre que la robe et les autres accessoires, le maquillage constitue un élément essentiel pour mettre la mariée en valeur. Il faut alors le choisir avec soin, en fonction du thème mais également en tenant compte de la nature de la peau et la carnation. Voici quelques conseils pour faire la bonne sélection de maquillage avant le jour J :

La ligne de soins solaires Sensai
  • Corriger les signes de l'âge avec le mésolift
  • Comment choisir le maquillage de mariée ?
  • Conseils pour une épilation réussie des sourcils
  • Astuces maquillage : comment choisir le correcteur ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël