Maquillage enfant

Les enfants ne se maquillent généralement pas tous les jours mais juste occasionnellement. C’est pour eux plus une activité ludique ne relevant pas de la séduction. Les petites filles copient et parodient leurs mères, aînées ou tantes en reproduisant les gestes de maquillage que ces dernières effectuent devant leur miroir. On peut distinguer deux types de maquillage pour enfant :

- le maquillage pour les petites filles
- le maquillage déguisement.

Le maquillage pour petites filles

Plusieurs marques de produits cosmétiques, ou encore des fabricants de jouets et jeux, se sont versés dans le maquillage junior et proposent aux plus jeunes des produits qui leur conviennent. La peau des enfants présentant plus de sensibilité que celles des adultes, du maquillage non adapté peut leur occasionner des irritations ou des réactions épidermiques gênantes et non souhaitées. Afin que votre bout de chou ne pique dans votre trousse de beauté vos cosmétiques, achetez-lui ses propres produits de maquillage. Vous n’aurez ainsi pas la désagréable surprise de voir votre fille saccager votre rouge à lèvre préféré tout en lui faisant plaisir. Pour éviter qu’elle ne se barbouille outrageusement ou comiquement, montrez-lui comment il faut s’y prendre. Vous passerez un bon moment de complicité. Le maquillage destiné aux petites filles ou aux juniors est en général très discret. Toutefois, si vous craignez que votre enfant ne tombe pas dans la coquetterie, tout au moins précocement, déterminez avec elle les limites. Par exemple, le maquillage ne sera réservé que lorsqu’elle reste à la maison, ou alors pour des occasions bien précises. Interdiction donc de se maquiller pour aller en classe, ou de se farder tous les jours !

Le maquillage déguisement

A l’occasion de fêtes masquées et/ou costumées, comme lors d’un carnaval, un anniversaire, Halloween, le Mardi Gras, vous pouvez grimer votre enfant pour compléter son déguisement. Il aura plus encore de ressemblance au personnage qu’il veut incarner. Princesse, Superman, héros et héroïne de légendes, de dessins animés ou de films, animal coquin, ludique ou féroce, etc. prenez-vous au jeu avec lui. Bien préférable à un masque qui peut étouffer ou gêner surtout les plus petits, maquillez votre enfant. Sortez vos palettes, et tracez à même leur peau les traits de leur personnage. En panne d’inspiration ? Feuilletez des catalogues ou piochez des idées et des modèles sur le net où de nombreux sites vous guident étape par étape, explications et images à l’appui, pour vous indiquer comment vous y prendre et quels accessoires utiliser.

Jeux de maquillage

Les enfants peuvent également s’amuser aux jeux de maquillage|jeux de maquillage en lignefr en ligne.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "enfant"

+ d'infos sur "maquillage"

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage enfant

Maquillage enfant

Maquillage enfant

On peut distinguer deux types de maquillage pour enfant :

- le maquillage pour les petites filles
- le maquillage déguisement.

Lasting Drama, Gel Eyeliner qui transforme le regard
  • Eviter et effacer les cernes
  • Maquillage : découvrez la collection Carrousel signée Paul et Joe
  • Le karité, une solution naturelle pour prendre soin de vous
  • Conseil pour une bonne manucure

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël