Comment masquer les rougeurs grâce au maquillage ?

Le fond de teint et le correcteur

L’application du fond de teint débute votre maquillage. Celle-ci se fait sur une peau nettoyée et hydratée. Le choix du produit se fera toujours en fonction de votre type de peau : sec, normal, mixte ou gras. Pour masquer efficacement les rougeurs, privilégiez le fond de teint qui se présente sous forme de crème.

Le camouflage des imperfections sera ensuite optimisé grâce au correcteur, dont la teinte se rapprochera de votre carnation. Afin de faciliter les applications, ce type de produit est disponible sous plusieurs formes : stick, pinceau ou stylo. Faites votre sélection en tenant compte de l’étendue des rougeurs à masquer.

A noter qu’il existe un produit qui s’adresse spécialement à celles qui souffrent problèmes cutanés comme la couperose et le psoriasis : le correcteur vert. Il s’applique sur le visage, mais aussi sur d’autres zones envahies par les rougeurs (les mains ou le décolleté...). Pour sa part, le correcteur jaune permet d’éliminer les cernes bleutés.

Un maquillage naturel

Si votre peau est plutôt fragile et sujette aux rougeurs, faites l’impasse sur le blush. Surtout si vous souffrez de rosacée ou de couperose. Toutefois, si vous tenez vraiment à rehausser votre fond de teint à l’aide d’un fard à joues, évitez les teintes rouges, rosées ou orangées. Privilégiez le nude.

Ainsi, un blush nature, beige ou couleur terre permet de rehausser les pommettes sans accentuer vos rougeurs. Pour un camouflage encore plus fin, évitez d’appliquer votre fard à joues près de votre nez.

Les mêmes recommandations sont valables pour la couleur de votre fard à paupières : éliminez les tons vifs et misez sur les couleurs froides comme le gris, le bleu, le doré ou le blanc.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment masquer les rougeurs grâce au maquillage (...)

Comment masquer les rougeurs grâce au maquillage ?

Comment masquer les rougeurs grâce au maquillage ?

Marre de ces rougeurs qui gâchent votre joli visage ? Quel que soit votre type de peau, vous pouvez camoufler les imperfections grâce à un maquillage malin. Voici quelques astuces pour embellir votre peau sensible.

Natessance : soins solaires bio pour bébé et maman
  • Le baume à lèvres Carmex, pour retrouver des lèvres douces
  • Conseils pour se débarrasser d'un double menton
  • Bronzage : précautions pour un solarium efficace
  • La permanente des cils

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël