Vernis semi-permanent, produit vedette des bars à ongles

Comment poser et retirer un vernis semi-permanent ?

Un vernis semi-permanent est un gel acrylique posé au pinceau sur les ongles et durcit sous une lampe UV. Le vernis gel se décline en une dizaine de couleurs et également en transparent. Avant de poser un vernis semi-permanent, un polissage des ongles est effectué avec un polissoir doux. Puis l’esthéticienne procède à l’application d’une base incolore destinée à protéger les ongles contre les pigments du gel acrylique. Elle applique par la suite deux couches de vernis semi-permanent espacées de 2 à 3 minutes. Chaque couche est suivie d’un séchage à la lampe UV.

La pose d’un vernis semi-permanent se termine par l’application d’un film protecteur. Une visite auprès de l’esthéticienne est nécessaire pour retirer le vernis : des gestes très minutieux sont à entreprendre afin de protéger la couche supérieure de l’ongle. L’esthéticienne applique de l’huile sur le pourtour des ongles et polit leurs surfaces. Puis elle coupe des carrés de coton de la même taille que les ongles à nettoyer, elle les imbibe d’acétone et les pose sur les ongles. Les doigts sont recouverts de papier aluminium. 15 mn plus tard, les doigts sont mis à nus, les couches de gel tombent et les résidus sont enlevés avec un bâtonnet en bois.

Avantages et conditions d’application d’un vernis semi-permanent

Après la pose d’un vernis semi-permanent, les ongles sortent brillants, colorés et bien lisses. Le vernis a une tenue impeccable de 2 semaines. Cependant, pour protéger les ongles, ce vernis peut s’appliquer trois fois de suite. Une fois les 6 semaines achevées, il est vital de laisser les ongles se reposer. Les ongles cassés, abîmés et malades ne peuvent pas faire l’objet d’application de vernis semi-permanent, car la fixation du vernis nécessite une bonne qualité de kératine dans les ongles. Pour soigner vos ongles, massez-les chaque soir avec de l’huile pour cuticules.

Si vous désirez changer de couleur, il vous suffit d’appliquer un vernis coloré traditionnel sur la couche de vernis acrylique. Si le vernis semi-permanent est transparent, il suffit d’appliquer le vernis traditionnel de la couleur désirée. Si le vernis semi-permanent est par exemple orangé et que vous appliquez un vernis classique de couleur bleue, vous obtiendrez une couleur prune. Le vernis traditionnel s’enlève facilement avec un dissolvant sans acétone, et l’opération est sans risque pour la couche de gel.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Vernis semi-permanent, produit vedette des bars à (...)

Vernis semi-permanent, produit vedette des bars à ongles

Vernis semi-permanent, produit vedette des bars à ongles

Un nouveau vernis débarque dans les bars à ongles et les salons de beauté : extrêmement résistant aux chocs, le vernis semi-permanent offre une tenue de 2 semaines. Vous n’aurez plus peur de vous abîmer les ongles vernis durant les tâches ménagères ou pendant le jardinage.

Soin après-soleil : vraiment utile ou non pour les vacances ?
  • L'Aloé Vera, que du bonheur pour la peau
  • Le style kawaïï, mettez-vous dans la peau de vos mangas préférés !
  • Comment entretenir un tatouage
  • Crème Gourmande Visage Cacao N°5, un anti-âge bio

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël