Conseil pour une bonne manucure

Nettoyer les ongles :

Coupez vous les ongles et limez : bien définir la longueur en limant parfaitement l’ongle sans laisser la moindre impureté.
Réduire les peaux : pour réduire les peaux, vous pouvez plongez quelques minutes vos ongles dans de l’eau tiède puis les sécher minutieusement.
Retirez les peux et nettoyez l’ongle : utilisez un bâtonnet en bois pour retirer la saleté et les laisser impeccable.
Coupez les cuticules : une fois que l’ongle est parfaitement propre, retirez les cuticules avec u coupe-cuticules une à une jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune peau.
Utilisez de la crème hydratante sur les mains et massez les quelques minutes.

Comment vernir les ongles :

Avant de les maquiller, appliquez un peu d’alcool sur l’ongle pour ne plus qu’il y ait aucun résidu de crème et commencer à les venir minutieusement.
Appliquez une base transparente de préférence ayant un effet durcisseur. Vous pouvez ensuite appliquer la couleur de verni de votre choix. Attention aux impairs selon les coloris de vêtements que vous portez ou la place que vous occupez à votre travail. Il ne faut pas tomber dans le flashy ou la vulgarité. Une fois vernis, nous vous conseillons d’appliquer une seconde couche puis rajouter une base transparente pour une brillance parfaite.

Conseils pratiques pour une bonne manucure :

Si vous choisissez l’option faux ongles, prenez garde à ne pas les laisser trop longs, cela pourrait entraîner une gène pour diverses tâches comme taper à l’ordinateur par exemple. De plus, esthétiquement parlant ce n’est pas forcément très joli. Maintenez-la… de l’ongle et n’essayez pas de lui donner une forme qui n’est pas indiquée. En effet, en plus de créer.. à l’ongle, cela ne sert pas à grand-chose puisque l’ongle aura tendance à repousser comme votre courbe naturelle.

Vous pouvez choisir de rajouter des strass ou des petits dessins sur vos ongles vernis. Cela dépend de ce que vous recherchez et de l’effet que vous voulez produire.
Au cas où vous auriez les ongles courts, parce que par exemple vous avez la mauvaise habitude de les ronger, vous pouvez opter pour la « french manucure » en dessinant une ligne blanche au bout des ongles. Ils paraîtront plus longs et très soignés. Des « stylos » existent exprès, que vous pourrez trouver facilement dans les grands magasins.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin des ongles"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Conseil pour une bonne manucure

Conseil pour une bonne manucure

Conseil pour une bonne manucure

Réussir un « maquillage » d’ongles est une tâche aisée, mais nous devons y passer un minimum de temps puisque les ongles comptent dans l’apparence, au même titre que le visage, la coiffure ou la façon de nous habiller.

Comment chouchouter et maquiller ses ongles

Le travail et les occupations quotidiennes font que nous oublions souvent de prendre soin de nos ongles mais il faut penser qu’au contact des gens, l’apparence physique donne une valeur spécial au rôle que nous jouons dans notre travail, c’est pourquoi, il ne faut pas négliger ce détail. Réaliser un bon maquillage est possible si nous parvenons à obtenir la bonne forme d’ongles, la longueur adaptée et la couleur qui va bien avec notre teint de peau. Pour finir, cela dépend de notre côté créatif et innovateur et du résultat que nous voulons obtenir.

Les recettes naturelles pour un beau bronzage
  • Mitzah Bricard inspire une collection de maquillage signée Dior
  • Nouveau site sur l'épilation : beaute-epilation-corps.fr
  • Gemey Maybelline, les fonds de teint pour une bonne mine
  • 4 techniques naturelles anti-âges

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël