Chocolathérapie, gommage massage chocolat - vertus psychologiques et minceur du cacao

Les secrets du chocolat

Des études scientifiques ont démontré que le cacao était un antidépresseur. Sa composition agit sur le système nerveux et remet le moral d’aplomb. La consommation de chocolat permet de réduire les risques de stress et d’augmenter la sensation de bien-être. La découverte des vertus du cacao remonte à 2600 ans et intègre depuis la pharmacopée notamment pour cicatriser les brûlures. Aujourd’hui, des soins du visage et du corps sont possibles grâce au beurre issu du pressage des fèves de cacao. Grillées puis nettoyées, elles sont prisées pour leur action hydratante, anti-âge et anticellulite.

Le chocolat et plus particulièrement le cacao dépassent leur simple vocation alimentaire. Le chocolat a des actions positives sur la peau lorsqu’il est mangé ou utilisé sous forme de pommade ou pour des massages. Il contient des vitamines, des minéraux ainsi que des flavonoïdes. La vitamine E présente dans le cacao a une action de longévité et de jeunesse. La caféine, contenue dans le cacao, et le sucre ont des capacités dopantes. Ces éléments renforcent le fonctionnement des cellules. Contre toute attente, la caféine est utilisée dans des crèmes amincissantes pour ses caractéristiques drainantes et lypolitiques.

La chocolathérapie par l’institut Zelda Gavizon

La chocolathérapie est un soin 100 % naturel. Elle utilise l’écorce et les fèves de la graine de cacao. Les laboratoires Zelda Gavizon proposent dans leurs instituts de beauté de savourer le chocolat sous forme de soins. Ces derniers vous proposent de venir à bout de la cellulite, des jambes lourdes ou d’affiner votre silhouette. Réunissant un gommage et un massage au chocolat du corps durant lequel vous serez enveloppée dans un nappage chocolaté, cette séance vous rendra une peau douce et relaxée, avec un parfum envoûtant de gourmandise.

Vous pouvez aussi essayer le Glaçage Divin de Zelda Gavizon. Ce soin permet à votre peau d’être hydratée en profondeur avec une sensation de bien-être. Appliqué en cataplasme, ce soin comprend un temps de pause permettant une meilleure diffusion des actifs à travers le tissu cutané. Son efficacité est optimisée par une algue marine chargée de rendre au corps tonus et jeunesse. La chocolathérapie est uniquement proposée en institut pour éviter un surdosage des agents actifs. Vous pouvez ainsi bénéficier de massages sur des zones particulières comme les cuisses ou le ventre. Alors, n’hésitez pas à consommer cette nouvelle thérapie sans modération !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "minceur"

+ d'infos sur "massage"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Bien-être > Chocolathérapie, gommage massage chocolat - vertus (...)

Chocolathérapie, gommage massage chocolat - vertus psychologiques et minceur du cacao

Chocolathérapie, gommage massage chocolat - vertus psychologiques et minceur du cacao

Qui a dit que le chocolat faisait grossir ? Détrompez-vous, mesdames ! Vous pouvez succomber à la tentation, à condition de choisir le chocolat comme soin pour votre corps. Ainsi, pour votre peau, adoptez la chocolathérapie !

Slendertone lance le Slendertone Optimum pour faire du bien à vos muscles
  • Grippe porcine : risque imminente de pandémie mondiale
  • Règles douloureuses, comment les soulager ?
  • Les bienfaits de la carotte sur la santé
  • Faites le plein de vitalité avec Supradyn Intensia

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël