Le régime au citron, en vogue chez les adeptes de la détox

Principe du régime au citron

Avant tout, il est essentiel de préciser que le régime au citron ne consiste pas à se nourrir uniquement de cet agrume. Il s’agit de combiner ses vertus à une nutrition équilibrée. Ainsi, ce type de régime offre un grand avantage : purifier notre organisme tout en lui fournissant les éléments nutritifs essentiels à son bon fonctionnement. Le citron doit particulièrement ses vertus sur la santé à la vitamine C qu’il renferme en abondance. Cette vitamine est surtout connue pour tonifier et optimiser la défense immunitaire de l’organisme. Par ailleurs, elle détient un rôle de coupe-faim et améliore la digestion.

Ainsi, le régime au citron permet à la fois de détoxifier le corps et de réduire les graisses. Ce mode alimentaire débute par une phase qui ne dure que 24 heures, spécialement réservée à la consommation d’aliments aux propriétés assainissantes. Le principe consiste à boire, dès le réveil, une citronnade chaude sans sucre. Cette astuce permet de rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme après le sommeil. Puis, dans la journée, depuis le petit-déjeuner jusqu’au dîner, on privilégiera les fruits et légumes riches en vitamine C. Il est également essentiel de boire beaucoup d’eau afin de faciliter l’élimination des déchets.

Types de menus suggérés par le régime au citron

Pour la suite du régime, le citron peut être ajouté sous toutes ses formes à nos menus. Par exemple, il peut remplacer la vinaigrette dans nos salades, constituer le principal aromate de nos sauces qui accompagneront tous les plats de viande blanche et de poisson. On peut même en faire une tarte. Toutefois, il est essentiel de limiter la cuisson du citron afin de conserver toutes ses vertus. Le régime citron nous donne ainsi la possibilité de consommer tous les aliments, tout en adoptant une alimentation saine et variée.

Voici un type de menu suggéré par le régime au citron. Après la citronnade du réveil, offrez-vous un petit-déjeuner à base de fruits rouges (qui entretiennent par la même occasion la qualité de la peau) et de produits laitiers. Au déjeuner, afin de rétablir l’équilibre acide-base de votre alimentation, privilégiez les aliments riches en fibres et protéines, cependant hypocaloriques. Par exemple, les lentilles et les haricots. Au dîner, les légumes riches en vitamine C pourront être cuisinés en vapeur ou en potage et accompagnés de poisson. Pour les collations, buvez une citronnade et consommez des crudités.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Le régime au citron, en vogue chez les adeptes de la (...)

Le régime au citron, en vogue chez les adeptes de la détox

Le régime au citron, en vogue chez les adeptes de la détox

La détox ou détoxification de l’organisme est essentielle pour libérer l’organisme des toxines et déchets, néfaste à son bon fonctionnement. Cette méthode implique la consommation d’aliments purifiants. Parmi eux, le citron, en vogue notamment chez les célébrités.

Sommeil : il est temps de bien dormir
  • Hiver : à bas les engelures !
  • La coloscopie est un examen essentiel pour dépister le cancer du côlon, selon la SFED
  • Huiles & Sens dévoile des huiles bio pour soigner la peau
  • Les sports pour les femmes enceintes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël