Cure d’énergie : 5 aliments à inclure dans vos menus

Le kiwi

Le kiwi constitue une véritable source de vitamines et de fibres. Consommé régulièrement, ce fruit permet de gagner en énergie, tout en stimulant les défenses immunitaires. Consommez-en idéalement deux par jour.

L’avocat

L’avocat est tout aussi efficace pour combattre la fatigue. Ce fruit est riche en vitamines B, E et en lipides mono-insaturés. Vous pouvez en consommer en salade, en entrée, pour faire le plein d’énergie. Il peut également être utilisé en guise de masque cutané : l’avocat vous aide ainsi à retrouver une vraie peau de bébé.

Les agrumes

Lorsqu’on parle de cure énergétique, les agrumes sont incontournables. Citrons, pamplemousses, oranges… Ces fruits sont tout simplement vos meilleurs alliés pour booster le métabolisme. Leur teneur en vitamine C renforce les défenses naturelles de l’organisme, vous aidant efficacement à combattre les petits maux comme les rhumes avec efficacité.

Le gingembre

Plus connu pour son effet aphrodisiaque, le gingembre constitue, en fait, un véritable stimulateur. Vous pouvez en consommer en infusion ou râpé dans les repas, selon vos envies et préférences. L’important, c’est d’en prendre régulièrement pour gagner en énergie. Le gingembre est, par ailleurs, excellent pour équilibrer la circulation sanguine.

Les légumes… en soupe

La soupe de légumes figure aussi parmi les solutions efficaces antifatigues. Chacune est libre de choisir les légumes qu’il apprécie, à condition toutefois de ne pas oublier les carottes et les légumes verts. La soupe de légumes est énergétique grâce à sa richesse en minéraux, en vitamines et en fibres. On l’apprécie bien chaud pendant ses instants de pause. Bon appétit !

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Santé Alimentation > Cure d’énergie : 5 aliments à inclure dans vos menus

Cure d’énergie : 5 aliments à inclure dans vos menus

Cure d’énergie : 5 aliments à inclure dans vos menus

Entre le travail, les tâches ménagères, les cours du soir, la famille, les enfants… Vous êtes parfois sujette à une baisse d’énergie. Il est alors nécessaire de booster votre organisme afin de ne pas vous noyer dans la fatigue. Pour ce faire, vous devez choisir les bons aliments. En voici 5 à inclure dans vos menus :

Le point sur la stone thérapie ou le massage aux pierres chaudes
  • Les vertus de l'ail pour la santé
  • Sel : Les méfaits d'une consommation excessive
  • Faites-vous plaisir avec la cure Zen aux dix modelages de Thalacap
  • La Loire-Atlantique se lance dans la géolocalisation des ambulances

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël