Astuces pour affiner les cuisses

Bien choisir son alimentation

Pour avoir des cuisses fermes, il faut limiter la consommation de matières grasses. Il est donc préférable de se tourner vers les aliments riches en protéines et les féculents. Il est par ailleurs conseillé de boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour, ce qui permet d’éliminer les toxines. Le thé ou les jus naturels sont à préférer aux boissons gazeuses. La consommation abusive de sucre est déconseillée, y compris les boissons sucrées et sodas. Les sucres rapides, comme les glaces, les gâteaux et les bonbons sont à éviter, car ils favorisent la prise de poids. Il en est de même pour les charcuteries. Pour plus de minéraux et de vitamines, faites le plein de légumes et de fruits !

Se mettre au sport

La pratique du sport est sans nul doute la meilleure façon de maigrir des cuisses. Excellente activité pour brûler les calories, le jogging permet aussi de raffermir les cuisses. L’idéal est de courir 3 fois par semaine, pour une durée moyenne de 30 minutes par séance. Pour celles qui ne peuvent pas s’adonner au jogging faute de temps, les trajets en bus ou en voiture pour se rendre au travail sont à remplacer par la marche. La natation est aussi conseillée puisqu’elle permet de travailler les cuisses et tout le reste du corps.

Faire des exercices de musculation

Maigrir, c’est avant tout se débarrasser des graisses et les remplacer par des muscles. Le but étant d’avoir de belles cuisses bien fermes. Pour cela, nombreuses sont les options : la corde à sauter et le Body Pump sont très efficaces. Il faut juste se munir d’une corde à sauter et disposer d’un espace suffisant. Outre la corde à sauter, les balades en vélo sont une alternative. Faire du vélo permet aux muscles de travailler en douceur et efficacement.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Fitness > Astuces pour affiner les cuisses

Astuces pour affiner les cuisses

Astuces pour affiner les cuisses

Les cuisses constituent l’une des parties du corps de la femme où s’accumulent très vite les graisses. Ces dernières sont à l’origine de la cellulite, l’ennemi numéro un de la gent féminine. Il est possible d’y remédier en suivant un régime et en pratiquant des exercices physiques.

Régime : L'agar-agar pour perdre du poids
  • Ledietmed ou le logiciel qui vous permet de maigrir en toute sécurité
  • Bijoux fantaisie Coffret à Bijoux, printemps été 2011
  • Le panty Hip Walker de Wacoal pour retrouver une silhouette de rêve
  • Fitness : le step training, une technique qui garantit forme et vitalité

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël