La danse pour une parfaite silhouette

Maigrir par la danse

La danse comme le sport peut aider à maigrir. Comment, direz-vous ? Simplement parce qu’elle fait travailler tout le corps. En effet, par sa conception générale, elle est l’art de mouvoir le corps humain en fonction d’un accord entre l’espace et le temps. Cet accord se transcrit par le rythme et la chorégraphie. La danse varie d’une culture à une autre et bien évidemment d’une époque à une autre. Nous retrouvons ainsi la danse classique, le Lindy Hop, le rock, le ballet, le contact improvisation et aujourd’hui la danse contemporaine. Cette diversité même fait le charme de la danse. De plus, tout en s’amusant, elle nous permet de parfaire notre silhouette et de décompresser.

En général, danser fait fondre les graisses du corps, mais toutes les danses n’ont pas les mêmes effets sur notre silhouette. L’essentiel est de déterminer d’abord les zones à cibler ou les parties du corps à faire maigrir avant le choix. Si vous avez déjà une silhouette assez fine mais vous rêvez d’une posture plus élégante, la danse classique est parfaite pour vous. Par contre si vous avez des rondeurs au niveau des cuisses ou si votre ventre vous gène, optez pour les danses toniques, elles vous font perdre du poids en quelques séances seulement. En somme, chaque style de danse produit un effet différent sur la ligne.

Perfectionner la silhouette et découvrir la féminité par la danse

Pour travailler les hanches et éliminer la culotte de cheval, la danse africaine se révèle particulièrement efficace. En effet, ce style vous permet de travailler vos hanches, développer votre endurance, renforcer vos articulations et par la même occasion, évacuer votre stress, libérer vos émotions négatives. Votre dos devient plus souple et le bassin plus ferme. Ensuite, pour avoir des courbes sexys, une silhouette très sensuelle vous avez aussi, les danses à la mode telles les danses orientales et latines. La première est associée à la séduction par la beauté des gestes et des tenues durant la pratique. La seconde perfectionne les jambes avec le rythme et les pas proposés.

Certaines danses comme celle du ventre, en plus d’aider à maigrir, réaffirment la féminité et rendent une femme plus sensuelle, bien dans son corps et dans sa tête. Ce style s’adresse spécialement aux femmes rondes, car elle tonifie les muscles et assouplit les articulations. Les mouvements sont effectués aux sons de la musique orientale. Ils consistent à isoler les autres parties du corps en faisant travailler les fessiers, les hanches, les abdominaux, le buste et les bras. Originaire du Moyen-Orient, cette danse fait le bonheur des femmes modernes actuelles. Auparavant, elle était associée à un rite de fertilité. Le centre de Danse du Marais à Paris est un des plus grands spécialistes de cette danse. Tous les niveaux sont assurés, de la formation, des stages et même des concours.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > La danse pour une parfaite silhouette

La danse pour une parfaite silhouette

La danse pour une parfaite silhouette

Envie de maigrir ou de parfaire la silhouette, mettez-vous à la danse ! Peu importe le style, elle vous fait perdre du poids et découvrir votre féminité.

La stévia et le konjac, les nouveaux alliés minceur
  • Zoom sur le régime Low Carb
  • Les bons choix alimentaires spécial minceur et santé
  • Comparatifs et tests des crèmes minceur qui marchent
  • Spécial cellulite - Les soins cosmétiques minceur… ça fonctionne !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël