Sculptez votre corps grâce à l’aquabiking

Bénéficiez de l’effet massant de l’eau

Lorsque les muscles du corps sont immergés en piscines, ils sont débarrassés de l’action contraignante de la pesanteur et peuvent travailler plus efficacement. De plus, la pression de l’eau sur le corps est uniformément répartie, conjuguée à la sensation de flotter, apporte une action délassante. Le corps n’enregistrera par ailleurs pas une forte élévation de sa température interne, l’eau participant à la régulation thermique. Ainsi détendu, le corps est plus disposé à suivre des séries d’exercices. L’aquabiking est un excellent exercice qui profite de ces avantages.

Le matériel nécessaire à la pratique de l’aquabiking est un appareil similaire aux vélos d’appartement, mais qui supporte l’immersion sous l’eau. Pour celles et ceux qui possèdent une piscine, de nombreuses enseignes spécialisées dans les matériels de piscine et de fitness proposent des aquabikes entre 850 et 2000 euros. Sinon, il existe de nombreux clubs de natations et de piscines municipales ainsi que des centres de fitness qi proposent des séances d’aquabking coachés par des maitres nageurs ou des moniteurs de fitness.

Objectifs d’une séance d’aquabiking

Le principal objectif d’une séance d’aquabiking est de bruler des calories grâce aux exercices pratiqués. Avec une fatigue moins sensible que sur un vélo d’appartement, vous pourrez pratiquer vos exercices sur un plus grand laps de temps. Pour commencer, vous commencerez par une séance d’échauffement afin de préparer vos muscles aux exercices plus intenses qui suivront. Cet échauffement durera entre cinq et sept minutes pour une séance totale de 45 min. Vous pourrez perdre jusqu’à 500 kilocalories par séance.

Grâce à l’aquabiking, vous ne perdrez pas seulement vos calories, vous pourrez également éliminer vos cellulites plus facilement que sur la terre ferme, affiner vos abdominaux en douceur et améliorer la circulation sanguine. Par ailleurs, psychologiquement, l’aquabiking apporte également des avantages certains, grâce notamment au plaisir de l’eau. Ajoutez de la musique durant vos séances d’aquabiking et vous n’aurez aucun mal à enchainer les séances.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Sculptez votre corps grâce à l’aquabiking

Sculptez votre corps grâce à l’aquabiking

Sculptez votre corps grâce à l'aquabiking

Grâce à l’action conjuguée de l’eau et du cyclisme, l’aquabiking permet aux femmes, mais également aux hommes, de sculpter le corps et d’en ôter les formes disgracieuses.

Le yoga
  • Le stretching
  • Évitez les régimes drastiques juste après une grossesse !
  • L'eau fait-elle maigrir ?
  • Les dangers de suivre un régime sans un nutritionniste

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël