Thalassothérapie et thermalisme

Les bienfaits de la thalassothérapie

Avec une société de plus en plus stressée et donc en recherche de relaxation, les centres de thalassothérapie, autrefois plutôt fréquentés par une population âgée venue soulager ses rhumatismes, s’adaptent aujourd’hui aux besoins des personnes actives.
Concrètement, les soins, les massages et l’eau vont stimuler et tonifier les systèmes sanguins et lymphatiques. Cependant, La thalassothérapie est considérée comme une médecine douce de prévention, elle ne guérit pas tous les maux. La cure va apporter deux principaux bienfaits : éliminer les toxines et stimuler les grandes fonctions vitales. Le thermalisme est médical.

Le thermalisme médical et la thalassothérapie du bien-être

Le patient venu chercher des soulagements contre le mal de dos et soigner des pathologies dermatologiques va se tourner vers le thermalisme. Une cure thermale améliore considérablement la vie des patients et d’un point de vue médical elle est en partie remboursée par la sécurité sociale.
Comme pour la thalassothérapie, les bienfaits de l’eau sont la base du traitement.

L’eau dans la thalassothérapie

Plutôt axèe sur les soins du corps que sur l’aspect médical, la thalassothérapie a néanmoins des vertus bénéfiques pour le corps humain. Et cela est en grande partie dû à l’utilisation de l’eau et des autres éléments du milieu marin. Par milieu marin, l’on entend l’eau de mer, les boues marines, et les algues. Contrairement au thermalisme qui a pour but de guérir le patient, la thalassothérapie utilise ces éléments en soins et en prévention.

Le maître mot en matière de thalassothérapie est celui de bien-être.

,
par nella - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "thalasso"

Accueil > Minceur > Fitness > Thalassothérapie et thermalisme

Thalassothérapie et thermalisme

Thalassothérapie et thermalisme

Concrètement, les soins, les massages et l’eau vont stimuler et tonifier les systèmes sanguins et lymphatiques. Cependant, La thalassothérapie est considérée comme une médecine douce de prévention, elle ne guérit pas tous les maux.

L'eau fait-elle maigrir ?
  • Manger au restaurant quand on est au régime
  • 61 % des femmes interrogées se disent insatisfaites de leurs régimes
  • Maigrir avec le programme Diet'Avenue
  • Affinez votre silhouette en pratiquant régulièrement le jogging

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël