Séjour au Maroc

Accueil > Voyage > Séjour au Maroc

Voyage

Le Maroc est une destination alliant tradition et modernité. Entre nature généreuse, plages paradisiaques, gastronomie haute en couleur et paysages époustouflants, l’ennui n’aura pas sa place lors d’un séjour au Maroc.

par Romane Maitre 143 Il y a 0 message de forum.

Le Maroc, une destination pour tous les goûts

Situé dans l’extrême nord-ouest de l’Afrique, le Maroc s’étend entre la Méditerranée et l’Océan Atlantique. Pays de contrastes, cette destination offre des paysages d’une grande diversité, allant des sommets enneigés de l’Atlas au désert, sans oublier les palmeraies et les plages de rêve. Outre ses paysages de toute beauté, le Maroc possède un patrimoine culturel surprenant que vous pourrez apprécier à travers la culture berbère ou encore les souks colorés où la senteur des épices chatouillent agréablement le nez.

Peu importe la destination choisie, un séjour au Maroc réserve toujours de grandes surprises. Marrakech, Agadir, Fès, Ouarzazate et Essaouira sont autant de villes à découvrir. Chacune d’elles possède sa propre conception de l’authenticité. Par ailleurs, un séjour au Maroc peut se décliner en plusieurs thèmes : séjour balnéaire, formule thalasso et bien-être, voyage nature, séjour sportif, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Attraits touristiques et offres d’hébergement

Agadir est la station balnéaire la plus renommée du Maroc avec ses 10 km de côte de sable fin et ses 300 jours d’ensoleillement. Les adeptes de vacances balnéaires s’y retrouvent pour profiter des plaisirs de la mer et s’initier à divers sports nautiques. Marrakech, quant à elle, dévoile deux visages. D’une part, la ville ancienne invite à la flânerie dans ses ruelles étroites bordées de jolies riads. D’autre part, la ville moderne concentre un grand nombre d’hôtels, de parcours de golf, de discothèques et de magasins. Pour un séjour en version plus sportive ou sous le signe de la nature, vous avez le choix entre une multitude d’activités à Ouarzazate : randonnée pédestre, balade en VTT ou à dos de dromadaire, etc.

Où dormir lors de son séjour au Maroc ? Les offres d’hébergement ne manquent pas. Résidences, villages de vacances, hôtels … Il y en a pour toutes les bourses. Un peu partout dans le pays, les riads et kasbah ont été transformés en maisons d’hôtes. Ces habitats typiques de l’architecture arabo-musulmane s’articulent autour d’un patio central formé d’un jardin et d’une fontaine. Là-bas, convivialité et calme sont au rendez-vous.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.