Top 3 des villes à visiter en 2014

Accueil > Voyage > Top 3 des villes à visiter en 2014

Voyages

Pour une escapade en amoureux, un séjour en famille ou une virée en mode baroudeur, découvrez le top 3 des destinations à découvrir cette année.

Copyright © Beboy - Fotolia.com

par Romane Maitre 51 Il y a 0 message de forum.

Paris, une destination intemporelle

Selon des chiffres récents, près de huit millions de touristes sont venus à Paris. Les passionnés d’art et de culture n’auront que l’embarras du choix lors d’un séjour dans la Ville Lumière. Entre les musées tels que celui du Louvre, mondialement connu, et les Colonnes de Buren ou la Cité de la mode, ils auront largement de quoi s’occuper. Les romantiques s’offriront pour un dîner-croisière à bord d’un des nombreux bateaux-mouches qui circulent sur la Seine, une manière d’admirer Paris autrement. D’autres attractions permettent aux enfants, et même aux grands, de se plonger dans la magie et la féérie des films d’animation. Et pour continuer à séduire, Paris se donne un coup de jeune, que ce soit du côté de la rive droite, des Halles ou de la place de la République.

Trinidad, la perle du Cuba

L’année 2014 marque le 500e anniversaire de la fondation de Trinidad. Cette ville déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO dévoile mille et un visages. Le paysage architectural de la cité témoigne de la forte présence espagnole. Parmi ses monuments les plus fascinants, on peut citer l’Iglesia de la Santisima de Trinidad. Tout le romantisme de cette ville s’apprécie par ailleurs à l’occasion d’une promenade en calèche dans ses vieux quartiers, jusqu’à la Plaza Mayor. Une manière de mieux s’imprégner de la beauté de la ville lorsque celle-ci revêt sa robe du soir !

Le Cap, un trésor de l’Afrique du Sud

Pour l’année 2014, le Cap, en plus d’être la capitale parlementaire de l’Afrique du Sud, est aussi celle du design. À ce titre, projets urbanistiques et œuvres d’art orneront la cité. D’autres sites valent largement le détour. Il en va ainsi de Table Mountain, à conquérir en téléphérique ou en randonnée. Lors des doux dimanches d’été, un pique-nique au jardin de Kirstenbosch est des plus agréables. Ce moment en famille ou entre amis vous donnera l’occasion de découvrir la musique sud-africaine à travers ses artistes célèbres. Robben Island est aussi incontournable, non seulement parce que Nelson Mandela y a été retenu prisonnier, mais aussi pour sa vue imprenable sur toute la colonie de manchots du Cap.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.