Comment bien organiser vos vacances à Majorque ?

Accueil > Voyage > Comment bien organiser vos vacances à Majorque ?

Voyages

Organisez vos vacances à Majorque comme un pro et profitez pleinement de votre séjour.
Majorque est un petit bijou espagnol où les touristes affluent en nombre dès l’approche des beaux jours. Vous avez prévu d’y passer des vacances ? Pour profiter au maximum de votre séjour dans les Baléares, nous vous recommandons de bien le prévoir. En effet, tout en laissant place à l’imprévu, préparer votre séjour à Majorque en avance vous permettra de savourer chaque instant.

par Fanny Sylvestre - Admin 158

Partir à la bonne à Majorque au bon moment

Tout commence par partir au bon moment. À partir du mois de mai, voire de la fin du mois d’avril, les températures sont douces à Majorque et elles le restent jusqu’au mois d’octobre. À vous de voir : si vous n’aimez pas la chaleur et la foule, évitez à tout prix les mois de juillet et d’août. En revanche, si vous aimez vous faire dorer la pullule et avez envie de profiter de la vie nocturne de Majorque, il s’agit du meilleur créneau.

Réserver un vol pas cher pour Majorque

Prévoyez votre vol à l’avance pour ne pas le payer trop cher. Utilisez systématiquement des comparateurs de vol afin de trouver le vol le moins cher. Pensez également à utiliser un VPN et placez-vous dans différents endroits : certaines compagnies changent leurs prix en fonction de votre localisation.

Louer une voiture pour être libre de vous déplacer à Majorque

Louer une voiture à Majorque est essentiel. Ne comptez pas sur les transports publics pour pouvoir rejoindre tous les magnifiques paysages qu’offre l’île. Pensez à réserver un véhicule en avance qui vous attendra à votre arrivée. Utilisez par exemple ROIG : location de voiture à l’aéroport de Palma de Majorque et rejoignez la capitale en toute sérénité.

Les destinations incontournables à Majorque

Ne partez pas au hasard à Majorque : il serait dommage de rester dans votre hôtel ou dans les bars et ne pas profiter de tout ce que l’île a à offrir.

Palma de Majorque

Palma de Majorque, ce n’est pas que la fête. La capitale de l’île regorge de monuments historiques sublimes. Sa célèbre cathédrale gothique, le palais d’Almudaina ou encore le château de Bellver sont des monuments incontournables. Pensez également à flâner dans les rues pleines de charme du vieux quartier.

La Serra de Tramuntana

Vous êtes plutôt nature, panoramas et randonnées ? La chaîne de montagnes Serra de Tramuntana fera votre bonheur. Entre mer et montagnes, préparez-vous à en prendre plein les yeux. Au passage, arrêtez-vous pour déguster les fromages locaux dans les nombreux villages qui sillonnent la Serra de Tramuntana.

Visitez Alcudia

Palma n’est pas la seule ville qui regorge d’histoire : la ville d’Alcudia vaut également le détour. Cette ancienne cité médiévale vous fera voyager dans le passer avec ses murailles et ses rues pavées. Au cours de votre balade, vous profiterez de panoramas à couper le souffle.

Le cap de Formentor

Envie de vous baigner ? Direction le cap de Formentor et ses paysages de carte postale. Partez pour une randonnée sur les falaises à la recherche de la crique de vos rêves, et partez observer la faune marine en faisant du snorkeling.

Si vous le préparez correctement, votre voyage à Majorque sera inoubliable. Le bijou des Baléares n’a pas volé sa réputation : vous ne voudrez plus en repartir.