Les incontournables d’un séjour à Aix-en-Provence

Accueil > Voyage > Les incontournables d’un séjour à Aix-en-Provence

Voyage

Aix-en-Provence est une région pleine de charme qui se découvre au gré de ses rues piétonnes, ses bâtiments empreints d’histoire et ses marchés hauts en couleurs. Cette ville provençale possède d’innombrables trésors à découvrir et à redécouvrir !

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

La ville des fontaines

Aix-en-Provence est une ville qui invite à la détente. Ses nombreuses sources thermales ont conduit à la construction de nombreuses fontaines. Majestueuses, elles racontent l’histoire de la ville en traversant les époques. Vos promenades à travers la cité vous permettront d’admirer la fontaine d’Espéluque, celle de la place des martyrs de la résistance, ou encore celle du Roi René de la cour Mirabeau. Le murmure de leurs eaux agrémentera vos promenades d’une touche de fraîcheur.

La culture au rendez-vous

Cette destination possède une grande richesse culturelle. De nombreux musées vous ouvrent leurs portes. Les amoureux des œuvres de Cézanne ne manqueront pas de visiter l’Atelier des Lauves où sont exposées plusieurs de ses plus belles réalisations. Le site archéologique d’Entremont vous fera voyager dans le temps, au 2e siècle avant J-C. au temps des Gaulois. Sur ce lieu unique, vous profiterez aussi d’une vue imprenable sur la montagne Sainte-Victoire, reconnue depuis peu comme Grand Site de France.

Les marchés pittoresques

Il est impensable de séjourner à Aix-en-Provence sans faire un tour dans l’un de ses nombreux marchés. Le marché aux fleurs qui se tient sur la place de la mairie est un véritable plaisir pour les sens. Parfums exquis et couleurs éclatantes vous offriront un tableau digne des plus grands maîtres. Le marché hebdomadaire de Cours Saint-Étienne est aussi incontournable. Il vous plongera dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous pourrez également y acheter des fromages de producteurs locaux ainsi que des produits du terroir.

Au plaisir du palais

Un véritable voyage culinaire vous y attend ! Dans le centre-ville, cafés et pâtisseries proposent de délicieux calissons, une sucrerie aux amandes et parfumée à l’écorce d’orange, ainsi que des pompes à huile. Cette galette de farine cuite avec de l’huile d’olive et de fleur d’oranger se déguste avec un verre de vin de pays. Vous pourrez prolonger vos promenades dans les vignobles où ils sont produits et vous laisser séduire par la beauté de ces prestigieux domaines.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.