Le régime diet à base de fruits et légumes

Accueil > Minceur > Le régime diet à base de fruits et légumes

Minceur

Vous avez quelques kilos superflus et avez décidé de privilégier une alimentation essentiellement composée de fruits et de légumes. Bon pour la ligne et pour la santé, le régime diet est facile, simple et ludique.

par Hélène André, Morgan Sulivan 658 Il y a 0 message de forum.

Régime diet, beaucoup d’aliments crus

Les scientifiques observent que le fait de privilégier une alimentation à base de fruits et légumes est vraiment bénéfique pour la santé. Consommés crus, ils sont meilleurs. Essentiellement par le fait qu’ils conservent toutes leurs qualités nutritionnelles, notamment les vitamines C et B12, ainsi que les sels minéraux. Malgré tous ces avantages, il est nécessaire d’alterner les fruits et légumes crus et cuits. Tout d’abord parce le cru demande plus de temps au processus de digestion, mauvais donc en cas de fatigue ! Pour celles qui ont un transit intestinal relativement fragile, consommer des fruits et des crudités en nombre conséquent peut entraîner des difficultés au niveau des enzymes dans leur rôle de dégradation des nutriments. Côté cuisson, il est préférable d’éviter de tremper les produits agricoles trop longtemps pour éviter une fuite des minéraux, puis d’éviter de les éplucher puisque la majorité des fibres et des vitamines sont contenues dans la peau. Par ailleurs, sachant qu’il suffit aux fruits et les légumes 3 jours pour qu’ils perdent la moitié de leurs vitamines, il est donc essentiel de bien les préserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Régime diet, privilégiez le jus naturel ou le smoothie

Pour se désaltérer, l’eau est indubitablement la meilleure boisson choisie. Pour le goût légèrement moins. Mais ne vous laissez surtout pas tenter par les sodas ou autres boissons de ce genre si vous souhaitez réellement suivre un régime diététique ! Ainsi, pour mieux « déguster » votre eau, vous l’aromatisez à la fleur d’oranger ou à la menthe fraîche par exemple. Certaines des boissons 100 % naturelles proposées en vente peuvent contenir des sucres ajoutés. Pour vous assurer que votre boisson n’en contient pas, préparez-la vous-même ! Toujours dans cette même optique, vous avez le choix, pour plus de goût, d’opter pour du smoothie. Cette vraie gourmandise de fruits à base de lait de vache, de plus en plus tendance, vous permet de gagner des protéines végétales et du calcium sans toutefois, perdre les vitamines. Mangue, ananas servis avec quelques petits fruits tels que des fraises ou des framboises, par exemple. Il n’existe pas un modèle de smoothie initial, car vous êtes totalement libre de décider des ingrédients qui le composent.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.