Vacances zen en pleine nature : optez pour un éco-lodge !

Accueil > Voyage > Vacances zen en pleine nature : optez pour un éco-lodge !

Voyage

Vous ressourcer est le maître mot de vos vacances ? Laissez-vous tenter par un séjour dans un éco-lodge où vous bénéficierez d’un confort optimal, du bien-être et bien entendu, d’un environnement naturel exceptionnel.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Les caractéristiques d’un éco-lodge

En principe, on retrouve les éco-lodges au cœur d’une nature exceptionnelle. Ce type d’hébergement destiné à l’écotourisme répond à des normes écologiques que les défenseurs du respect de l’environnement apprécieront. Les habitations sont généralement réalisées avec des matières majoritairement naturelles, par exemple le bois. L’éco-lodge doit être en harmonie avec son paysage environnant, parfois sauvage. Dans les Antilles, dans l’océan Indien ou encore en Asie, quelle que soit votre destination, ne vous attendez pas à des hôtels perchés dans des tours. Il s’agira probablement d’une case, d’un bungalow ou d’une tente à peine remarquable de l’extérieur et très bien aménagée à l’intérieur. En France et ailleurs, ce type d’hébergement offre des installations entièrement écologiques. En restauration, vous aurez droit à des produits alimentaires bio. Les produits d’entretien utilisés sur place sont aussi certifiés bio. Par ailleurs, on encourage le recyclage, et les clients sont invités à acquérir les bons réflexes : tri des déchets, choix du vélo comme moyen de locomotion pour partir à la découverte de la région d’accueil.

Les prestations des éco-lodges

Si tout cela vous semble rustique, un éco-lodge peut garantir le meilleur confort qui soit. En effet, vous pourrez y trouver des prestations dites de luxe, tels qu’un espace bien-être. Sauna, jacuzzi, massages, sans oublier les soins du corps et du visage peuvent être proposés par certains établissements classés trois étoiles ou plus. Vous pourrez alors être sûr que les produits utilisés seront 100% naturels et bio, respectant les valeurs des lieux. Les excursions proposées concernent bien entendu la découverte de la faune et la flore locales, terrestre et sous-marine. Selon la destination, certains éco-lodges sont implantés au cœur d’une forêt tropicale tandis que d’autres jouissent de la proximité d’une plage préservée et peu fréquentée. Notons que les éco-lodges offrent les mêmes prestations qu’un hôtel classique. Service de chambre, blanchisserie, sanitaires privés et éventuellement connexion Wi-Fi permettent de profiter d’un confort absolu.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.