3 idées originales pour décorer les œufs de Pâques avec les enfants

Accueil > Decoration > Idées déco > 3 idées originales pour décorer les œufs de Pâques avec les enfants

Déco

Après Noël, Pâques est sans doute l’une des fêtes préférées des enfants. Si la décoration des œufs reste une activité incontournable, voici 3 idées pour changer de la déco classique.

par Romane Maitre 2718 Il y a 0 message de forum.

Des œufs Minions

Pleins d’humour et de joie de vivre, Bob, Stuart et Kevin sont devenus de véritables stars du grand écran. Vous l’aurez compris, il s’agit des Minions, partenaires de Gru dans la saga « Moi, moche et méchant ». Cette année, pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas proposer à vos enfants de créer des œufs de Pâques exclusivement Minions ? Pour ce faire, vous devez plonger la moitié de l’œuf dur dans un colorant bleu dilué dans un mélange d’eau et de vinaigre. Attendez que la couleur prenne pendant quelques minutes avant de tremper l’autre moitié dans du colorant jaune. Collez les yeux mobiles sur la partie jaune. Réalisez ensuite des contours autour de ces yeux, et collez une laine noire de part et d’autre des yeux pour créer l’illusion des lunettes. Terminez la déco par le dessin de la bouche à l’aide d’un feutre et le tour est joué.

Des emojis

Souriants, amoureux, morts de rire ou étonnés, les smileys font désormais partie du quotidien des petits et grands. Pour réaliser des œufs de Pâques à leur image, vous devez commencer par plonger votre œuf dur dans du colorant jaune dilué dans un mélange d’eau et de vinaigre. Laissez sécher pendant quelques minutes, de préférence dans l’anneau large de votre paire de ciseaux. C’est seulement après que les enfants pourront exprimer leur créativité et commencer par dessiner les emojis avec des feutres permanents noir et rouge. Si vos enfants ont besoin de dessiner une bouche ouverte, il suffit d’utiliser un correcteur blanc et tracer les lignes des dents et le contour des lèvres avec le feutre noir.

Des œufs de Pâques à l’effigie de la famille

Cette dernière décoration est très simple. Pour cela, vous aurez besoin d’œufs durs cuits et entièrement refroidis. Vous aurez également besoin de photos de chaque membre de la famille que vous aurez préalablement imprimé sur du papier fin, de type vélin. Vous pouvez vous amuser en utilisant des selfies originaux. Faites tout de même en sorte que les dimensions de chaque photo soient proportionnelles à celle des œufs. Ensuite, découpez-les minutieusement avant de les coller sur l’œuf. Simple, mais efficace !

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.