Vidéo Idée déco : fabriquer des étoiles en papier

Accueil > Decoration > Idées déco > Vidéo Idée déco : fabriquer des étoiles en papier

DecorationIdées déco

Organiser-anniversaire propose de vous montrer comment fabriquer des petites fleurs ou étoiles en papier pour décorer un sapin de noël ou tout simplement la maison ou une fête d’anniversaire.

par Fanny Sylvestre - Admin 12129 Il y a 0 message de forum.

Vidéo idée déco : comment fabriquer des étoiles en papier

D’autres vidéos d’idées déco pour les enfants vous attendent sur http://organiser-anniversaire.fr/

idée déco : fabriquer des fleurs en papier

Matériel nécessaire pour fabriquer une étoile en papier :

- Une paire de ciseaux,
- De la colle,
- De quoi faire les trous, aiguilles épingles ou punaises,
- Un peu de fil de fer souple ou autre attache fine à entortiller facilement.

Techniques pour fabriquer l’étoile en papier

Il ne s’agit pas de travailler avec du papier de couleur acheté en magasin, mais du papier récupéré à l’intérieur de magazine de mode ou autres papier à aspect un peu brillant, plastifié. On peut choisir la couverture qui sera plus solide et résistante mais un peu plus difficile à travailler. Feuilletez d’abord le magazine pour trouver une gamme de couleur intéressante. La petite Clara choisit ici une feuille à tendance noir et blanc.

Ensuite, il faut plier la feuille en accordéon, d’abord en deux, ensuite à nouveau en deux dans l’autre sens, et une dernière fois en deux. Ce qui permet de prendre les mesures de la feuille en évitant de devoir passer trop de temps avec une règle et une calculatrice.

Ensuite, on va la plier en accordéon à partir des traces qui sont apparues, donc dans un sens puis dans l’autre, ainsi de suite jusqu’au bout de la feuille.
Il faut essayer de faire en sorte que les traits soient réguliers en appuyant bien fort pour bien bien marquer les traits.

Ensuite couper en deux afin de faire deux étoiles. Plier le bout qui reste encore en deux en marquant bien le trait. Puis on va faire deux petits trous au centre afin de passer l’attache que l’on va entortiller pour fermer.

Il faut maintenant découper les pointes de l’étoile, et pour un résultat plus joli, on peut découper sur les bords afin d’ajourer l’étoile. Ensuite on colle les côtés des deux parties de l’étoile afin la maintenir en position ouverte. Attendre que la colle sèche et l’étoile est terminée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.