Art de la table : décoration d’une table nature

Accueil > Decoration > Idées déco > Art de la table : décoration d’une table nature

DecorationIdées déco

Mariage TV propose une vidéo afin de vous montrer comment décorer une table de mariage sur le thème de la nature. Il s’agit là d’une table dans les tons verts avec des dégradés et une note de rouge pour rehausser les couleurs de la table.

par Fanny Sylvestre - Admin 3422 Il y a 0 message de forum.

decoration table de mariage nature

D’abord mettre la natte, et ensuite poser des sets de table en forme de feuille de philodendron, sous des assiettes transparentes afin que l’on voit bien le set de table.

Il s’agit d’un set de table en alocasia. Une feuille de polypropylène très fine que vous mettez sous les assiettes. Il est possible de couper le tour de la feuille pour donner un aspect feuille sans voir du tout le papier autour.
Dressez ensuite votre table normalement. Pour les serviettes, vous pouvez les entourer joliment avec un ruban de raphia naturel, écru, en faisant deux ou 3 tours. Ensuite vous faites une jolie boucle et vous coupez les bords aux ciseaux pour que ce soit bien net. Au milieu du nœud, vous pouvez ajouter une petite coccinelle autocollante pour une jolie finition.

Vous pouvez également coller des coccinelles de plus grosse taille sur vos verres. Vous mettez quelques plumes de couleur vert anis avec quelques boules de rotin vert de plusieurs tailles.

Placer ci et là quelques sacs en fibres pour les bonbons ou dragées toujours verts avec encore des coccinelles.

Ajouter quelques caramboles pour ajouter un petit côté fruité, un fruit exotique en forme d’étoile lorsqu’il est coupé en tranche. Cela existe en plastique et imite très bien le fruit.

Au centre de la table, pour rappeler encore la nature, vous pouvez placer une corbeille en osier brut dans laquelle vous pouvez mettre de la mousse fleuriste que vous allez laisser tremper dans l’eau afin de l’imbiber, puis la couper aux bonnes dimensions afin de l’insérer dans le panier en osier. Vous pourrez ajouter par-dessus de la mousse naturelle que vous trouverez dans les bois au pieds des arbres, recouvrez le tout et ajoutez quelques bougies, voires des bougies flambeau puisque vous pouvez les planter dans la mousse. Ajoutez à nouveau quelques petites coccinelles, des boules en rotin vertes et une tranche de carambole pour rappeler les éléments décoratifs de la table. Ici, une pomme artificielle a été rajoutée mais vous pouvez bien sur en ajouter une vraie. Ajoutez quelques épingles à tête nacrée afin d’apporter un peu plus de raffinement.

Comme votre mousse de fleuriste est imbibée d’eau, elle va vous permettre d’ajouter de vraies fleures piquées dedans.
C’était une idée déco par Mariage TV, présenté par Isabelle Guyot.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.