3 thèmes de mariage hivernal à adopter

Accueil > Decoration > Idées déco > 3 thèmes de mariage hivernal à adopter

Déco

Si beaucoup choisissent de se marier durant les beaux jours, il faut savoir qu’un mariage en hiver a aussi son charme. Si vous aussi, vous pensez que l’hiver est une saison féerique pour se dire oui, voici trois idées inspirantes pour préparer votre cérémonie.

par Romane Maitre 882 Il y a 0 message de forum.

Blanc comme neige

Pour être tout à fait en adéquation avec votre initiative de mariage d’hiver, pourquoi ne pas opter pour un décor romantique dominé par les couleurs claires ? Les couleurs froides ont l’avantage de capter la lumière et apportent beaucoup de clarté. Pour réussir une décoration de ce type, veillez aux mélanges de textures et de couleurs. Le blanc domine, mais il peut être associé à d’autres coloris, comme l’ivoire, l’argenté, le rose poudré ou encore le beige. Le principe est de créer une atmosphère douce et chaleureuse à la fois. L’avantage d’un mariage à cette période de l’année est que vous trouverez des salles à prix plus raisonnable. Le choix de la salle sera donc grandement facilité. Pour une décoration en blanc, toutes les salles sont adaptées.

La nature en hiver

Un mariage rustique est possible en ajoutant des végétaux et du bois comme éléments de décoration : pommes de pin, cyclamen, rondins en bois, etc. Si vous aimez la nature, ne pensez pas que l’hiver ne permet pas de choisir ce thème de mariage. Cette saison est de plus synonyme de cocooning et en intérieur, l’idée d’un joli feu et de mitaines brodés aux initiales des mariés dans la décoration sont des pistes parmi d’autres. Vous pouvez imaginer plusieurs possibilités pour ce thème.

Mariage au chalet

Pour une ambiance intimiste rappelant peut-être des soirées seul à seul en montagne, le thème du mariage au chalet est une autre excellente option. Si vous êtes de ceux qui préfèrent une assemblée en petit comité, vous pouvez directement opter pour la location d’un chalet pour votre réception. Une atmosphère de montagne en hiver peut également être recréée à l’endroit souhaité si le déplacement des invités pose problème. Ambiance chaleureuse, vin chaud et décoration cosy sont les maitres mots de ce thème. Au menu également, jouez la carte du mariage à la bonne franquette, avec pourquoi pas des plats comme la raclette.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.