Décorations d’anniversaire : quelques idées pour un événement réussi

Accueil > Decoration > Idées déco > Décorations d’anniversaire : quelques idées pour un événement réussi

Déco

Pour qu’on décide de le commémorer, l’anniversaire renvoie à coup sûr à un événement festif. De tout temps, quand il est festif, l’événement fait nécessairement appelle à un cadre convivial, où réjouissances et cadeaux sont au menu. Pour donner de l’allant à un tel événement, plusieurs osent des décors particuliers, utiles pour transmettre des émotions positives, pour un souvenir inoubliable. Quelle décoration pour un anniversaire ?

par Fanny Sylvestre - Admin 902

Décoration anniversaire : quel intérêt ?

Pour sà»r, la décoration fait partie des indispensables d’une festivité réussie. Notamment pour les événements à thème comme les anniversaires, elle rajoute une touche d’originalité et participe à la gaieté de l’ambiance. Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, pour un mariage, une naissance ou la commémoration d’un événement, chaque anniversaire traduit une symbolique joyeuse.

Pour un spécialiste de la déco d’anniversaire comme Sparklers Club, la décoration sublime le lieu existant en rendant ainsi l’événement unique aux yeux des convives. Déjà, elle constitue le premier élément qui impacte les invités, grâce aux différents accessoires et artifices actuellement en vogue. De la salle de fête elle-même, aux différents articles, en passant par le gâteau, chacun de ces éléments mérite qu’on y accorde une attention particulière.

Idées de décoration anniversaire pour naissance d’enfants

Les idées de décoration pour enfants dans les magasins ou boutiques de décoration. Ici, les thèmes sont facilement appréciables, les parents ayant le choix d’organiser une décoration en fonction des préférences de l’enfant en termes de dessins animés par exemple. Logiquement, les thèmes d’anniversaire comme Pat’ Patrouille, les décorations anniversaire de type Princesses Disney, la décoration d’anniversaire pompier ou Reine des Neiges sont particulièrement à la mode pour donner le maximum de souvenirs heureux aux enfants et à leurs convives.

Pour les plus jeunes, célébrant les premiers anniversaires, les guirlandes de fanions, les ballons de baudruche avec des motifs imprimés sur l’âge sont très appréciés également, de même que les guirlandes et feux d’artifice Happy Birthday. Les murs de la salle, les tables, les assiettes, le gâteau griffé du nom et de l’âge du petit monstre, les confettis et quelques serpentins constituent autant d’éléments qui participent à un aspect et à une ambiance féeriques pour un anniversaire d’enfant réussi.

Décoration pour anniversaire d’adultes : naissance, mariage

Qu’importe le lieu, en salle, à l’extérieur, la décoration pour anniversaire pour adulte est encore plus impressionnante. Tout comme pour la déco pour enfants, les guirlandes, ballons et bougies d’anniversaire peuvent être utilisées, de même que des assiettes et gobelets personnalisés, avec le chiffre d’anniversaire en suspension sur les tables par exemple.

La décoration joyeux anniversaire, auréolée de plusieurs couleurs différentes peut également être expérimentée, en complément aux fleurs, aux jeux de lumières et aux feux d’artifice pour créer une séance étoilée de souvenirs heureux. Les boules à facettes, les machines à fumée, les ballons gonflés à l’hélium pour flotter, imprimés du nom et l’âge commémoré sont aussi recommandés pour créer un décor inoubliable pour les convives.

Quid des décorations d’anniversaire à thème pour adultes ?

Pour les adultes également, en fonction des effets recherchés, des décorations à thèmes peuvent également être organisées, en rapport avec la profession, les séries préférées ou encore des couleurs préférées. Pour un anniversaire en famille ou de mariage, des animations autour de photos ou vidéos de réunions familiales, de voyages en couple, ainsi que des pièces de théâtre peuvent par ailleurs être organisées autour de souvenirs récents ou anciens. Les pots de confettis en forme de cÅ“ur, des guirlandes de ballons love, des sacs imprimés aux photos de mariage du couple ou encore des serviettes et gobelets ’’Je t’aime’’ viennent aussi renforcer cette ambiance féerique.