La teinture des cils : plus pratique que le mascara ?

En quoi consiste la teinture des cils ?

La teinture des cils figure parmi les techniques de maquillage des yeux les plus en vogue. En plus de gainer les cils, elle intensifie le regard et donne une impression d’épaisseur et de longueur aux cils. À la différence du mascara, la teinture garantit un résultat très naturel qui peut durer jusqu’à 4 semaines.

Pour obtenir un résultat impeccable et le plus naturel possible, il est essentiel de choisir une couleur en harmonie avec sa carnation, avec la couleur des yeux et celle des cheveux.

La teinture des cils à domicile ou chez un professionnel ?

La teinture des cils peut s’effectuer aussi bien à domicile qu’en salon spécialisé. Mais pour des raisons de sécurité, il est préférable de confier cette tâche aux mains expertes d’un professionnel. Vous pouvez vous adresser à une esthéticienne ou un styliste du regard. Tout comme la coloration des cheveux, la teinture des cils se décline dans une infinité de couleurs, allant du noir corbeau au bleu nuit, en passant par les diverses nuances de brun.

Comment s’effectue la teinture des cils en salon ?

Les vêtements sont protégés avec une serviette. L’esthéticienne commence par appliquer une crème protectrice de type vaseline surmontée d’un feuillet protecteur très fin sous les yeux pour éviter les taches de teinture sur la peau. Vient ensuite l’application de la teinture sur les cils à l’aide d’un pinceau cosmétique. Durant cette étape, il faut garder ses yeux fermés. Après un temps de pose de 10 minutes, on enlève l’excès de teinture ainsi que le tampon de protection avec un coton imbibé d’eau. Dans la majorité des cas, l’opération dure en moyenne 20 à 25 minutes.

Quels dangers pour la santé ?

La teinture des cils comporte quelques risques pour la santé. Afin de prévenir les diverses réactions allergiques, il serait plus prudent de tester le produit sur la peau de l’avant-bras ou derrière l’oreille 24 ou 48 heures avant le traitement. Souvent composée de produits chimiques, la teinture des cils peut également être dangereuse pour les yeux. Elle peut alors provoquer une inflammation et une enflure. Pour éviter tous ces risques, il est recommandé de s’adresser à un salon de beauté utilisant des produits de teinture agréés à base de plantes.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > La teinture des cils : plus pratique que le mascara (...)

La teinture des cils : plus pratique que le mascara ?

La teinture des cils : plus pratique que le mascara ?

La teinture des cils séduit de plus en plus de femmes pour son côté pratique. Mais est-ce sans danger ? Comment se teindre les cils ? On vous dit tout.

Jessica Biel - nouvelle égérie de Revlon
  • Une peau sensible n'est pas une peau allergique
  • Des soins 100 % naturels pour se sentir belle
  • Conserver de beaux seins après l'allaitement
  • Des cheveux sublimes avec le coffret Pink Orchid en édition limitée chez GHD

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël