Comment choisir et utiliser le blush ?

Blush : comment choisir votre couleur ?

Le blush se décline sous de nombreuses couleurs, mais celles-ci ne mettent pas toutes les carnations en valeur. Trois éléments doivent être considérés lors de votre sélection : votre peau est-elle mate, noire ou claire ? Vous faut-il alors une teinte claire ou foncée ? Et quelle texture s’adapte à votre type de peau sèche grasse, normale ou mixte ?

S’il y a une teinte de blush qui rehausse toutes les carnations, c’est bien le rose. Il apporte une petite note de fraîcheur à votre teint. Dans le cas où votre peau est sujette aux rougeurs, il vaut mieux l’éviter, tout comme les teintes dans les nuances rougeâtres, car le blush ne ferait qu’accentuer les marques disgracieuses. Et justement, le blush rouge s’adapte mieux aux peaux claires à très claires. Il s’appliquer à petites doses. Tout comme le blush rouge, le blush prune est difficile à utiliser. Il est spécialement conseillé pour les peaux noires.

Le blush marron détient alors une fonction spéciale : il sculpte le visage, qu’il a tendance à affiner. Le blush pêche ou abricot constitue l’accessoire idéal pour les adeptes du maquillage nude et s’adapte à toutes les carnations. Tout en discrétion, il garantit l’effet bonne mine. Pour sa part, le blush doré est parfait pour les soirées, mais il fait aussi briller vos pommettes au soleil et à la plage. Il rehausse particulièrement les peaux mates.

Comment appliquer votre blush selon votre type de peau ?

Sur une peau grasse, appliquez un blush sous forme de poudre. Préférez aussi les teintes mates, sans paillettes. Ainsi, votre produit tiendra plus longtemps et vous éviterez d’accentuer la brillance naturelle de votre peau. Pour l’application proprement dite, utilisez un gros pinceau. Effectuez des gestes circulaires et terminez en étirant votre blush avec les doigts vers les tempes.

Votre peau est sèche, normale ou mixte ? Choisissez un blush sous forme de crème ou de gel. Posez-le sur votre fond de teint et sous votre poudre de finition et, de préférence, en utilisant une éponge de maquillage.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment choisir et utiliser le blush ?

Comment choisir et utiliser le blush ?

Comment choisir et utiliser le blush ?

A utiliser en toute saison, hiver comme été, le blush est l’un des meilleurs alliés beauté pour un effet bonne mine assuré. Toutefois, sa couleur ne se choisit pas au hasard et certaines règles doivent être respectées pour réussir son application et éviter l’effet clown. Quel blush est fait pour vous ?

L'acide glycolique, pour une peau saine
  • Soins clarifiants Dr Hauschka pour peaux impures
  • Les rides : à quel âge faut-il s'en préoccuper ?
  • L'Occitane, des collections fleuries pour le visage
  • La permanente des cils

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël