Les stylos correcteurs, des accessoires qui savent tout faire

Des stylos high-tech

Un visage bien lisse, un teint parfait… Nous en rêvons toutes. Avec les stylos anticernes, le pari est gagné. Ces gadgets high-tech aux vertus correctrices et réflectrices de lumière ont le don de booster l’éclat de notre teint grâce à de nouvelles générations de pigments. La substance fluide que les stylos libèrent se fond à merveille sur la peau. Pour que le produit soit indiscernable, il faut juste tapoter légèrement dessus. Ces stylos sont par ailleurs estimés comme étant des produits de soin grâce à leurs actifs lissants, hydratants ou éclaircissants tels que les tenseurs végétaux ou l’acide hyaluronique. De ce fait, appréciez les miracles opérés par le stylo sublimateur Teint Miracle de Lancôme, le Touch-Expert Advanced by Terry ou le pinceau perfecteur Eclat Minute de Clarins.

Des pinceaux multifonctions

A la base, ces stylos ont été conçus pour dissimuler les cernes. Aujourd’hui, les pros du maquillage s’en servent à des fins très astucieuses et fortuites. Pour avoir une bouche pulpeuse par exemple, il suffit de retracer les contours. Par ailleurs, si le rouge à lèvres a dérapé et est sorti de sa trajectoire, le stylo peut corriger son parcours. Si des envies d’un regard mielleux vous gagnent, appliquez le correcteur sur les paupières, sans autre maquillage. Cet effet peau nue est très tendance. Pour un regard plus raffiné, servez-vous-en pour base fixatrice avant de maquiller les yeux. Le stylo s’utilise également pour sublimer le teint. Pour cela, il suffit d’en appliquer sur le front, le menton, sans oublier un passage sur le nez vers les joues.

Les avantages des stylos correcteurs

Le style « nude » est aujourd’hui brigué par les fashionistas. Avec ce type de correcteur de teint, le maquillage se réalise plus facilement. De même, grâce à son format très pratique, vous pouvez le ranger dans une poche de votre sac et l’emmener partout avec vous. Ainsi, au cours de la journée, vous pouvez vous permettre quelques retouches qui rafraichiront votre teint. Par ailleurs, vous ne risquerez jamais de vous tromper de teinte puisque ces formules sont moins fournies en pigments opaques. Sachez néanmoins que pour si votre peau présente trop d’imperfections, utiliser le stylo s’avère déplacé, voir inutile. Ces formules étant trop vaporeuses, les imperfections ne seront guère dissimulées. Il en est de même pour les peaux matures.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Les stylos correcteurs, des accessoires qui savent tout (...)

Les stylos correcteurs, des accessoires qui savent tout faire

Les stylos correcteurs, des accessoires qui savent tout faire

En un tour de pinceau, appliquez la base de votre maquillage, repulpez vos lèvres et sublimez votre teint. Zoom sur les stylos correcteurs.

Les vertus du raisin - recettes de beauté au raisin
  • Des ongles magnifiques avec le Brush On-Nail Art Paint de chez Kiss
  • Relooking - Les codes vestimentaires professionnels
  • 10 ans de Sisleÿa, la crème anti-ride de Sisley
  • Un maquillage express et parfait : c'est possible !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël