Réaliser un maquillage naturel : suivez le guide

Les bases d’un maquillage naturel

Le maquillage naturel ou neutre privilégie les couleurs proches du teint naturel de la peau et des cheveux d’une femme. Les femmes de teint foncé doivent utiliser des produits de maquillage de couleur chaude tandis que les femmes à la peau claire basent leur maquillage sur des couleurs froides. Le maquillage naturel est facile à réaliser pour les débutantes et les mains expertes. Il s’adapte à tous types de visages et convient pour les jours ordinaires ou jours de cérémonie. Tout maquillage doit être précédé d’un nettoyage et d’une hydratation du visage.

La pose du fond de teint constitue la première étape du maquillage naturel. La couleur du fond de teint doit se rapprocher le plus possible de la couleur de la peau. Il doit être appliqué légèrement de manière à avoir une faible couche. Cette étape devrait s’effectuer devant une fenêtre bien éclairée pour s’assurer de la légèreté du résultat. Le maquillage continue par l’application d’un fard à joues de couleur neutre. Passer le pinceau sur le fard à joues, secouer doucement et appliquer la poudre dans un mouvement circulaire, de la pommette jusqu’à l’extérieur.

Maquillage des yeux et des lèvres

Le maquillage des yeux requiert l’utilisation d’un fard à paupières ivoire ou beige, et taupe ou brun. Appliquer le fard à paupières ivoire sur toute la paupière puis appliquer le fard à paupières brun du coin externe de l’œil vers le milieu. Le fard à paupières taupe ou brun s’applique en dessous de l’arcade sourcilière uniquement et ne couvre pas toute la paupière. Procéder par la suite au tracé du contour des yeux avec un crayon de couleur taupe ou brun. Il est conseillé de choisir un crayon d’une texture crémeuse pour que le traçage soit plus facile.

Pour tracer le contour des yeux, il est préférable d’effectuer des petits traits noirs continus à partir du coin extrême des yeux vers le centre. Le tracé doit s’amenuiser au fil et à mesure que vous vous approchez du milieu. Le tracé au dessous de l’œil est destiné à agrandir le regard. Évitez d’en mettre si vous avez des yeux ronds. Une fine couche de mascara peut également être appliquée sur les cils. Du rouge à lèvres d’une même couleur que les lèvres ou légèrement claire, ou du gloss, est à appliquer délicatement sur les lèvres pour parfaire le maquillage.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Réaliser un maquillage naturel : suivez le guide

Réaliser un maquillage naturel : suivez le guide

Réaliser un maquillage naturel : suivez le guide

Découvrez les astuces pour réaliser un maquillage naturel qui embellisse votre visage sans paraître maquillée.

Quelques astuces pour atténuer les cernes
  • Les vertus du raisin - recettes de beauté au raisin
  • Des recettes de soins naturels à préparer chez soi
  • Iman Cosmetics : la spécialiste des peaux noires
  • Crème solaire et indice de protection : décryptage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël